Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Comme un air de vacances au collège Antoine-Pons

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 27 juin 1997.

collège antoine-ponsProfitant de la fête de la musique, les enfants du collège avaient organisé leur kermesse (Photos archives, juin 1997).

Une véritable atmosphère de vacances flottait en ce samedi dernier dans l‘après-midi, à l’heure où les potaches du collège Antoine-Pons et leurs professeurs ouvraient les portes de leur établissement au public, pour la traditionnelle kermesse de fin d’année. Jour de fête au collège, le jour de la fête de la musique, en ce premier jour d’été qui avait toutes les allures d’une première journée d’automne.

Dès 15 heures pourtant, la foule des grands jours a investi les nombreux stands installés ça et là à l‘abri des acacias. Concours d’adresse pour les uns, plaisirs du palais pour les autres, parents et invités avaient également la possibilité d’assister à la projection d’un film réalisé et interprété avec talent par les élèves de 3e. Ce court-métrage mettant en lumière méfaits et conséquences liés à la consommation de drogue, a précédé un spectacle de variétés monté par des collégiens très inspirés. Leur répertoire original a d’ailleurs fait l’unanimité auprès d’un auditoire impressionné par autant de talent naturel.

Une autre année touche à sa fin, et une nouvelle page va se tourner au collège Antoine-Pons. Bonne humeur et mélancolie ont ainsi cohabité tout au long d’un après-midi consacré à la fête, prélude à des vacances bien méritées pour tout le monde. 

collège antoine-pons

Sous le préau, le stand des pâtisseries a connu un franc succès

Écrire un commentaire

Optionnel