Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Tant qu’il y aura des brouettes

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mardi 9 juillet 2002.

course à la brouette du cazalThom, Lolo et leurs poulains ont peaufiné LA tactique du côté de Font-Romeu (Photo archives, Juillet 1998).

Sauf décision de dernière minute de la WWU (World Wheelbarrow Union), la 6e édition de la course internationale à la brouette aura bien lieu le dimanche 21 juillet prochain sur le circuit  entièrement réformé du Cazal. Les grandes fêtes en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine offriront l’occasion aux as de la discipline de prendre une revanche et d’inscrire leur nom au déjà riche palmarès d’une course qualificative pour les Masters d’Athènes. Les principales difficultés ont été maintenues, et il est certain que la Descente de Rose, la ligne droite des Mangaroufières et surtout la montée du col de Jo feront une nouvelle fois la sélection.

course à la brouette du cazal

Le compte à rebours est en marche et si les techniciens en terminent avec les ultimes réglages de leurs prototypes, certaines écuries en course sont encore à la recherche de partenaires financiers. Une évidence s’impose, les petits bolides et leurs concepteurs auront les yeux rivés sur le trophée créé en 2000 par Titou, Jean-Marie et Manu (photo ci-dessus, archive juillet 2000), un petit bijou d’une valeur inestimable actuellement exposé sous haute vigilance rue Saint-Antoine, chez l’ami Jean-Paul Subreville. Qui brandira le Trophée 2002 ? Réponse le dimanche 21 juillet prochain sur le circuit surchauffé du Cazal, départ prévu à 18 heures.

Et les paris sont ouverts puisque certaines indiscrétions feraient état du forfait de dernière minute de l’équipage du « Tictac-Night », dernier vainqueur en date (photo ci-dessous, archive 1998). Qu’importe, seuls les absents auront tort, le public est attendu nombreux sur les gradins, tous les grands noms de la brouette seront là et l’accès au circuit est gratuit.

course à la brouette du cazal

En 1998, le duo sponsorisé par les Ets Pech était resté au pied du podium, ce qui lui avait valu de perdre son partenariat avec le transporteur. Erreur stratégique, puisqu'en 2001, l'équipage aguerri damait le pion à tous ses concurrents  

Écrire un commentaire

Optionnel