Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les collégiens d’Antoine-Pons courent au pied de la Cité

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 7 décembre 2007.

collège antoine-ponsLimouxins et Chalabrois soufflent un peu avant de chausser les pointes (Photos archives, Décembre 2007).

Les coureurs de fond du collège Antoine-Pons vissaient dernièrement leurs pointes dans les lices de la cité comtale, précédant leurs aînés et le Tanzanien Andrew Sipe, futur vainqueur du XXXe cross international de la Cité. C’était à l’occasion du cross départemental UNSS, un rendez-vous annuel qui depuis 2002 rassemble les scolaires sur un circuit redoutable et redouté proposé par l’ASC athlétisme.

Unique engagée chez les benjamines et sur 1 830 m, Zoé Johns termine en 65e position. Le contingent des benjamins aligné lui aussi sur 1 830 m réussira à occuper les avant-postes, avec une excellente 4e place décrochée par Gaël Roussel, suivi de Kévin Cazas (37e) Olivier Birch (75e), Théo Borie (91e), Adrien Authié (92e) et Maxime Fontaneau (144e). Dans la catégorie minimes filles, Héloïse Bargain boucle les 2 180 m de course en 39e position, devant Verity Butterfield-West (41e), Marwina Cazas (44e), Anaïs Roussel (51e), Naïs Petitjean (56e) et Erika Rigaud (77e).         

Leurs homologues garçons au départ pour 2 560 m négocieront au mieux bosses et dévers. Valério Boulbet prend la 9e place, suivi par Adrian Witas (11e) et Dorian Libert (85e). Seul cadet en lice pour 3 900 m d’efforts, Guillaume Fant boucle la course et l’après-midi en 23e position.

A l’issue d’un cross départemental relevé et disputé sur un parcours très sélectif, Héloïse Bargain, Gaël Roussel, Kévin Cazas, Valério Boulbet et Adrian Witas décrochent leur qualification pour le cross d’académie. Ils défendront les couleurs du collège Antoine-Pons le mercredi 19 décembre à Montpellier, sur un circuit tracé dans le parc de Gramont. Félicitations à ces sportifs qui se révèlent grâce aux conseils de Monique Rault, leur professeur d’EPS.        

Écrire un commentaire

Optionnel