Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Animations réussies à l’approche de Noël

    noël chalabre

    Photo Yves Saddier

    Toutes les conditions étaient réunies en ce samedi 10 décembre, à l’heure où le coup d’envoi des animations autour de Noël était lancé sous l’ancienne halle aux blés. Sous le parrainage  du Tennis Club du Chalabrais, les stands dressés malgré un froid de saison, ont répondu à la demande des chalands, venus nombreux effectuer leurs derniers achats avant les fêtes de fin d’année.

    Les basses températures enveloppant la cité du Kercorb ont favorisé une agréable promiscuité entre les divers exposants, et dans la perspective des fêtes annoncées, les suggestions de menus et autres idées-cadeaux, n’auront pas manqué. Créateurs de décos de Noël, artistes, fournisseurs de spécialités gourmandes, ont ainsi partagé un espace festif rehaussé par la présence du Père Noël.

    noël chalabre

    Photo Marie-Annick Serrus Crampagne

    La distribution n’aura oublié personne et le vieux patriarche aura repris la route bien vite, impatient de retrouver ses fidèles rennes remisés du côté de la ferme de St Antoine. Félicitations aux organisateurs, lesquels ont offert un prélude bienvenu à l’approche des fêtes de fin d’année.

    noël chalabre

    Photo Marie-Annick Serrus Crampagne

    noël chalabre

    Photo Yves Saddier

    noël chalabre

    Photo Marie-Annick Serrus Crampagne

    noël chalabre

    Que les enfants se rassurent, le Père-Noël n'a pas été raccompagné manu militari

    Photo Yves Saddier

  • C’était hier : Journée faste pour les buteurs du FCC

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 11 décembre 1997.

    fc chalabre footballMouss Ahaquar a parachevé le succès des réservistes du FCC II (Photo archives, Novembre 1997).

    Prisonniers du givre matinal, les filets du stade Lolo-Mazon ne sont pas restés longtemps de glace en ce premier week-end de décembre. En effet, les buteurs du Football Club Chalabrois s’en sont donné à cœur joie, alignant la bagatelle de 23 buts en 4 rencontres.

    fc chalabre football

    Ce sont les benjamins drivés par Jojo Planas (photo ci-dessus, Septembre 1997) qui samedi ont montré la voie en inscrivant 8 buts face à leurs homologues de l’Entente Alzonne-Montréal. Comme à leur habitude, les partenaires du capitaine Aurélien Moralès ont développé un jeu très collectif, avec à la conclusion de superbes buts inscrits par Anthony Rosich (4), Gaël Planas (3) et Alexandre Granger, artisans d’un beau succès. Dans le même temps, les Moins de 15 ans emmenés par Fabrice Canal effectuaient un long déplacement à Armissan. Là encore les représentants du Kercorb ont étanché leur soif de buts en scorant 8 fois par l’intermédiaire de Jean-Christophe Pierron (5), Mickaël Rosich, Mickaël Padet et Michel Sanchez.

    fc chalabre football

    Les Moins de 15 ans emmenés par Fabrice Canal 

    Dimanche en ouverture, les seniors réservistes du FCC II avaient la redoutable tâche de recevoir les montagnards du Pays-de-Sault. Obstacle de taille d’autant que le coach Jean-Philippe Discala devait pallier l’absence de plusieurs titulaires réquisitionnés pour l’équipe fanion. Les premiers échanges vont donner le ton, dissipant les craintes d’avant match et le score final de 3 à 0 en faveur des Chalabrois reflète la qualité d’une rencontre dominée par un collectif solidaire et transcendé. Félicitations aux doublures du FCC qui ont donné à François Sanchez, Bernard Boulbès et Mustapha Ahaquar, de superbes ballons de but. Bravo Jeannot, chapeau la II.

    fc chalabre football

    A 15 h, le team fanion du Kercorb engageait son duel avec l‘Entente Naurouze-Labastide. Un duel qui pouvait sembler inégal compte tenu des absences du capitaine Jean Martinez, Sébastien Ruiz et Antoine Salas blessés, de Nicolas Discala, Georges Dos Santos et Frédéric Massat suspendus. Bien que décimé, le collectif du FCC I va démontrer qu’il ne manque pas de ressources, prenant rapidement l’ascendant sur des visiteurs pourtant déterminés à glaner des points précieux en Kercorb. C’est ainsi que le FCC prend l’avantage par l’intermédiaire du plus régulier de ses buteurs, Fabrice Canal. Le tournant de la rencontre jusqu’alors indécise va se situer peu après les citrons, lorsque « papillon » détourne un penalty hors de ses bois. Dans les minutes qui suivent, le jeune Sylvain Plantié titularisé sur l’aile droite prend sa chance et d’un tir puissant trompe la vigilance de Margotteaux.

    fc chalabre footballA 2 à 0 les données sont nettement en faveur du FCC qui triple la mise par Sébastien Del Pozzo (photo), au terme d’un mouvement à l’entrée de la surface. Fabrice Canal avait ouvert le score, c’est lui qui va se charger de conclure et sans complexe, d’un excellent tir brossé dans le petit filet gauche du gardien de l’Entente.

    Dans les arrêts de jeu, Naurouze livre son baroud d’honneur et Vivo est bien près de tromper Fabrice Jean qui dévie d’une touchette en corner. Peu avant le trille final, les visiteurs sauveront l’honneur sur un tir lobé. Score final 4 à 1 pour les poulains de José Planas, qui vont dès à présent préparer la rencontre capitale de dimanche prochain chez le leader Pezens.