Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les sommets des Cyclos

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du lundi 26 janvier 1998.

cyclo-vtt-club du chalabraisLes Cyclos du Chalabrais ont fêté les Rois et donné le top départ pour 1998 (Photo archives, Janvier 1998).

Les passionnés de vélo en Kercorb n’auront pas tenu plus d’un mois, depuis leur dernière assemblée générale et le plébiscite accordé à Francis Amouroux, leur tout nouveau président. Année après année, la trêve hivernale semble être de plus en plus brève, et nombreux sont les cyclos qui ne prennent même plus la peine de pendre leur vélo au clou.

Rassemblés vendredi salle des Cèdres, les CCC ont découvert en avant-première tous les détails ou presque, de ce que l’année 98 leur réserve. Exception faite de la traditionnelle randonnée vers la Basse Ariège et ses cléments dénivelés, les fervents de la petite reine auront maille à partir avec quelques pourcentages oubliés depuis quelques saisons, ceux entre autre du Pog de Montségur, du col du Pradel, ou du col de Pailhères. Une visite est également prévue chez les voisins d’Andorre, l’hébergement étant prévu sur les hauteurs de la station d’Ordino Arcalis.

En marge d’un calendrier conçu dans son ensemble afin de favoriser la participation du plus grand nombre, un programme facultatif a été défini. Il vient, il faut le souligner, en complément des activités cyclotouristiques, les sociétaires qui le désirent pourront donc s’aligner au départ des compétitions cyclosportives suivantes : le Bouquet (Tavel), La Ventoux Tristan Mouric, les Bosses du 13, la Marmotte et ses cols alpins, et sous réserve, le raid pyrénéen Hendaye-Cerbère.

1998 semble se présenter sous les meilleurs auspices pour le Club Cyclotouriste du Chalabrais, et ils enregistrent avec un bonheur certain l’entrée en force des féminines au sein du club. Bienvenue donc à Alexandra, Aline, Maryse, Monique et Maryse, « Ceux qui vont pédaler à vos côtés vous saluent ! ». Après avoir détaillé une feuille de route que tous les cyclos du Kercorb devraient recevoir très bientôt dans leur boîte aux lettres, les CCC ont eu le privilège de déguster la traditionnelle galette des Rois. Donnant ainsi le top départ officiel d’une saison 98 placée sous le double signe de la volonté et de la convivialité.        

Écrire un commentaire

Optionnel