Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le vétathlon   du Kercorb se prépare activement

L’article mis en ligne, avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 8 mars 1998.

1998 Vétathlon préparatifs Mars.JPGIls vous invitent à découvrir le pays chalabrais en VTT (Photos archives, Mars 1998).

Le 16 juillet 1979 paraissait au Journal Officiel l’annonce de la création du Cyclo-club du Chalabrais, une date qui rappelle au bon souvenir de son père fondateur François Lopez, aujourd’hui président d’honneur et qui fut très longtemps associé au regretté Roger Caux, trésorier particulièrement émérite.

Parfaitement structuré depuis, le CCC profitant de sa majorité organisait en mai 1997, la première étape du Brevet Audois de cyclotourisme, une réussite pour le club et Robert Guilhemat, son maître d’œuvre. 1998, la fièvre s’est à nouveau emparée du peloton chalabrois qui prépare activement un grand rendez-vous fixé au vendredi 1er mai prochain, date à laquelle se déroulera à Chalabre, la 4e manche du Trophée Véloland de vétathlon. Ce challenge sportif s’adresse au plus grand nombre, cyclistes chevronnés ou occasionnels, et catégorie jeunes.

L’épreuve comporte deux manches alternant course à pîed et VTT, sur les distances respectives de 5,5 km et 18,5 km pour les seniors (le détail des parcours pour l’ensemble des catégories sera communiqué ultérieurement). Dans le souci de préparer au mieux ce grand rendez-vous, les chevilles ouvrières du CCC partaient dimanche dernier en éclaireurs, afin de déterminer le meilleur parcours à offrir aux futurs concurrents et hôtes du Kercorb. Monique et Patrick Rault, Francis Amouroux, Guido Calvène et Robert Béret (photo), ont ainsi mis à profit une matinée riche d’enseignements, qui laisse augurer d’une belle bagarre sur les hauteurs dominant le lac de Montbel. Amateurs de VTT et d’émotions fortes, la journée du vendredi 1er mai est à réserver impérativement.            

Écrire un commentaire

Optionnel