Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage céleste

Départ imminent en compagnie de JIEL, avec un sonnet écrit sous la contrainte… Contraintes techniques dictées par la prosodie, une règle qui impose de composer dans le respect de tous les codes de la poésie classique.

« Voyage céleste » vient d’être présenté à un concours de sonnet.

Voyage céleste

Endormi dans la mousse, en ce jour qui s’allonge,
J’ai rouvert grands les yeux, l’azur s’est invité ;
Dans ce vertige bleu, soudain j’ai gravité,
Immensité sans fin, dans le doute me plonge.

J’ai vu l’ange de vie, les ailes si fragiles,
La colombe blanche qui vole en sanglotant,
Les sirènes au chant morbide envoûtant,
A faire vaciller les funambules agiles.

Quand dans ce bel espace, embrassant l’univers,
Je jubile en rêvant à ce nouveau vers
Qui dans mon coeur naîtra, brillant comme l’étoile.

Etrange traversée du pays arc-en-ciel
Que le peintre souvent a couché sur sa toile ;
Beau voyage bercé par un rêve de ciel.

JIEL

Commentaires

  • toujours aussi beau votre poème qui nous vide la tête et fait vagabonder l'esprit vivement le printemps pour nous ramener de la couleur dans la vie bonne journée à Chalabre

Écrire un commentaire

Optionnel