Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les pompiers aiment le rugby

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 22 mai 1998.

us kercorb xv

Ils avaient rendez-vous au Stade de France

Photo archives, Mai 1998

Entre chien et loup, une joyeuse troupe aux couleurs jaune et rouge s’affairait aux abords du café des Sports. Ambiance des grands soirs de fête, pour une fête qui ne faisait que commencer et à laquelle étaient conviés les pensionnaires du centre de secours Jean-Cabanier, exceptionnellement libérés de toute garde ou permanence.

En véritables ambassadeurs du Kercorb, les hommes de l’adjudant-chef Alain Cayrol sont « montés » à Paris où ils ont participé au grand rendez-vous de la finale du championnat de France de rugby opposant l’USAP au Stade Français. Cet intermède royal venu égayer l’ordinaire de tout pompier qui se respecte, aura été une riche succession de moments forts et inoubliables, à peine altérés par la défaite de leurs favoris catalans. Egalement du voyage, M. Tony Arias de Laroque-d‘Olmes, heureux gagnant de la tombola lancée en avril dernier, et dont le premier lot n’était autre qu’une place en finale au Stade de France. De source informée, le gagnant du deuxième lot aurait confié son jambon à un sapeur faisant le voyage.

Quoiqu’il en soit et selon les derniers témoignages, l’intendance aura été parfaitement organisée, puisqu’à aucun moment la joyeuse troupe ne s’est trouvée dépourvue. De retour en Kercorb, les jeunes Chalabrois et leurs amis ont été reçus comme des vainqueurs, par un comité d’accueil impatient de recueillir les souvenirs d’une belle aventure à la capitale.            

Écrire un commentaire

Optionnel