Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le carillon de Big Ben n’était pas à l’heure

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du dimanche 29 juin 2003.

collège antoine-ponsLes potaches du collège Antoine-Pons et l’équipe éducative ont mis un terme à une nouvelle année scolaire, sans avoir pu mener à bien ce projet de voyage en Angleterre qui leur tenait tant à cœur. Prévue de longue date, la visite de la cité londonienne devait se dérouler du 12 au 18 avril dernier, peu avant les vacances de Pâques. Mais l’imminence d’un deuxième conflit dans le Golfe avait amené l’équipe porteuse du projet aux côtés de Daniel Wagner principal du collège, à annuler cette escapade Outre-Manche. Le 24 mars un avis d’annulation était adressé aux parents d’élèves, le 25, un fax émanant du collège Antoine-Pons informait la compagnie de transports de cette décision. Joints par téléphone, les responsables de la compagnie d’autocars en prenaient acte, et demandaient au collège un dédommagement à hauteur de 25 % du montant initial du transport, clauses du contrat oblige.

Mais quelques jours plus tard, le collège recevra un courrier par lequel la compagnie semble avoir reconsidéré la question, jouant sur les dates limites d’annulation pour réclamer un remboursement non plus de 25 mais de 50 % du coût du voyage ! Ce changement d’attitude de la part du transporteur va modifier les données du problème, au risque de sérieusement grever le budget du collège. Daniel Wagner reviendra alors vers le transporteur afin de négocier un report du voyage sans frais supplémentaires, une demande effectuée, hélas, en pure perte !

Le conseil d’administration du collège entérinera l’annulation définitive du voyage, acceptant le règlement de la facture présentée (prix du voyage 300 euros par élève). Seule une franchise de 25 euros aura été demandée aux parents, le collège prenant en charge le reste de la somme à régler vers une compagnie dont le nom n’a pas été communiqué. Les chers potaches n’auront pas eu le loisir de traverser le Channel pour passer à l’heure anglaise, au grand dam du carillon de Big Ben.   

Écrire un commentaire

Optionnel