Serge (à droite) et ses amis étaient exacts au rendez-vous, devant la Porte 15
Certes le match se déroulait en 2023, le dimanche 1er octobre à 21 heures pour être précis, mais si un petit trimestre est passé, si une année a pu en pousser une autre, le souvenir reste intact dans la mémoire de l'ami Serge, présent ce jour-là dans les tribunes du Stade Vélodrome de Marseille avec ses amis. Bien en place à l'heure du coup d'envoi de la rencontre opposant le quinze du Tonga à celui de l'Afrique du Sud, pour le compte de la Coupe du Monde de Rugby, Serge Bauduin n'aura rien manqué de la victoire des champions du monde en titre face aux Tongiens, sur le score de 49 à 18.
Que les Springboks aient empoché le bonus offensif, que les Aigles des Mers soient ce soir là officiellement éliminés, l'essentiel n'était pas là pour Serge, qui aura pu vibrer et vivre la formidable ambiance qui prime lors de ces rendez-vous sportifs planétaires. Au coup de sifflet final de M. Luke Pearce, il était l'heure pour Serge et ses amis d'abandonner les gradins de la cité phocéenne, un peu à regrets, car le spectacle avait bel et bien été au rendez-vous.
Il était dit qu'un album-photos ne tarderait pas à prendre la direction de Chalabre, confié aux bons soins de Jean-Paul et Marie-France.
Vivement la Coupe du Monde 2027 !