Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les bonnes ondes des Talking Trees

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 2 avril 2019.

talking trees

Un voyage musical relaxant en compagnie de Damien, Sarah, Emilie et Alexis

Photos archives, Mars 2019

La scène du théâtre Georges-Méliès accueillait samedi 30 mars, The Talking Trees, dans le cadre des Sérénades d’hiver. Après Sebah et Mawogani, Nico Unplugged et Indiana Carsin, un quatrième rendez-vous de qualité a prolongé le plaisir d’un public ayant répondu à l’invitation de Jennifer, Vinx et Raymond. Trio passionné qui met à profit le printemps nouveau, aux fins de préparer le grand rendez-vous de l’été, programmé autour du 15 août.

talking trees

Après s’en être remis aux compétences des techniciens hors pair que compose la paire Fredo et Freddy, quatre jeunes solistes ont investi l’espace du théâtre chalabrois. Pour offrir un spectacle de musique vivante, mélange de gypsy méditerranéen et traditionnel celtique, en passant par le funky et l'improvisation.

talking trees

Damien (contrebasse, mandoline, percussions), Sarah (harpe), Emilie (chant et bodhran), Alexis (guitares et chant), ont engagé un dialogue musical avec « des arbres qui parlent et du bois qui chante ». Quatre musiciens qui ont fait vibrer leurs troncs, leurs branches et leurs feuilles, tandis que quatre voix sonnaient par-delà les forêts. Avec d’heureuses interactions entre public et artistes, dans une succession de séquences alternant apaisement et rythmes irrésistiblement entraînants.

talking trees

talking trees

Écrire un commentaire

Optionnel