Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courtauly : Ils ont sorti leurs mobs

moto quad passion limoux

Les « mobeurs » mettent le cap sur Saint-Benoît et Saint-Couat-du-Razès

Dimanche 16 juin, les petites routes du Val de Lambronne bourdonnaient d'un bruit très caractéristique aux oreilles des adeptes du moteur deux temps. Il était 10 h 30 à l'église de l'Assomption à Courtauly, lorsque près de 150 motocyclettes et autant de mobeurs faisaient une halte au village, à l'invitation des élus de la commune, emmenés par le maire Gérard Penando. Il suffisait de mettre sur la béquille des machines à l'évidence très soignées, pour faire un petit break gourmand et laisser souffler de belles mécaniques affichant pour la plupart près de quarante ans d'âge.

moto quad passion limoux

Pause gourmande à l'entrée de Courtauly

En provenance de Limoux et précédés par une voiture de sécurité ouvrant le parcours, cette armada de passionnés de vieilles mobylettes 50cc répondait à l'invitation de Régis Gillis et Dominique Riboulet, membres du club limouxin Moto Quad Passion, organisateur de l'événement. Après un premier départ samedi 15 juin du camping municipal limouxin, le rassemblement encadré par motos et véhicules d'assistance a sillonné l'arrière-pays, pour passer dimanche à Courtauly avant de filer sur Saint-Benoît, Saint-Couat-du-Razès et la cité blanquetière, avec un final par la rue Jean-Jaurès.

moto quad passion limoux

Le Val de Lambronne a accueilli les fans de mobylette  

Au total, près de 140 km auront été parcourus en deux jours, sous un soleil retrouvé, et à travers les magnifiques paysages de la région. Avant de quitter le fief courtaulin, Régis Gillis remerciait les élus en la personne de Gérard Penando, puis la 4e édition de « Sors ta mob » reprenait le sens de la marche, emmenant avec elle une sympathique nuée d'amateurs attachés à la valeur patrimoniale et culturelle de leur « bécane ».

moto quad passion limoux

Régis Gillis prend congé de Gérard Penando et de Courtauly

moto quad passion limoux

moto quad passion limoux

La convivialité était du voyage

moto quad passion limoux

Jean-Pierre Périz, Jean-Jacques Garros et Pierre Punzano n'ont pas sauté le ravitaillement de Courtauly 

Écrire un commentaire

Optionnel