Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les nuits magiques de Chalabre en Sérénade

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 2 septembre 2019.

chalabre en sérénade

Doug Grigsby et Maritri Garett, un samedi soir sous la halle

Photos archives, Août 2019

La voix de Cassie Mae s’élève sous les voûtes de l’église Notre-Dame, et dans un silence de cathédrale, chacun partage une émotion que des mots seuls ne peuvent traduire. Avec les prestations de Gianmatteo et Michela, Liz, Lucy, Maritri, Megan, Shelley, Thaïs, Traciana, Tania et ses complices, ce concert de gospel et de musique soul, aura été le dernier et remarquable acte d’une célébration dédiée aux rencontres et aux chansons d’amour.

Ainsi et près d’une semaine durant, la deuxième édition du festival Chalabre en Sérénade a fait battre le cœur du Kercorb au rythme des mélodies romantiques, distillées par « des artistes professionnels aux styles musicaux aussi variés que l'amour n’a de visages ». 

chalabre en sérénade

Julie Michels

Les musiciens et chanteurs invités par Vinx et Jennifer, d’abord réunis en séminaire, sont venus jeudi 15 août, à la rencontre de leur public, offrant à plus de 500 personnes présentes sur les cours, un récital a capela, depuis les vieux balcons de la cité. Cette ouverture trouvera une prolongation sentimentale lors des quatre concerts proposés au théâtre Georges-Méliès, avec un programme des plus romantiques, qui aura comblé les amants du monde, également présents aux abords de l’ancienne halle aux blés.

chalabre en sérénade

Stewart Sukuma

Pour la circonstance, Vinx D’Jon Parette, directeur artistique, et son complice Freddy Zerbib, proposaient une affiche à faire vibrer un parterre qui se verra gratifié de plus de trois heures de sérénades, conclues par le chaleureux Stewart Sukuma. Avec la participation d’artistes citoyens du monde, venus de Mozambique, Madagascar, Argentine, Italie, USA, Canada, Hongrie, Allemagne, Grande-Bretagne et France, musique et chants auront magistralement offert le la, avec sentiment et passion. Les derniers accords de l’édition 2019 de Chalabre en Sérénade résonnent encore dans les rues de la bastide, « Keep well, and see you all en 2020 ».

chalabre en sérénade

Heston Francis et Maritri Garett

chalabre en sérénade

Al Delort

chalabre en sérénade

Billy Kent

chalabre en sérénade

Mike Sylla

chalabre en sérénade

Lucy Lune Gillespie et Antoine Oña

chalabre en sérénade

Adam Bowman

chalabre en sérénade

Cassie Mae

Écrire un commentaire

Optionnel