L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 5 novembre 1999
Antoine Salas, le coach des Bleus
Photos archives, Octobre 1999
La sixième journée de championnat de promotion honneur et la venue au stade Lolo-Mazon de l'Entente Naurouze-Labastide n'ont pas permis aux hommes d'Antoine Salas de renouer avec la victoire. Tout avait pourtant bien commencé pour les représentants du Kercorb, qui mettaient moins de trois minutes pour trouver le chemin des filets. Un ballon récupéré par Christophe Berkane à l'entrée de la surface de réparation permettait à ce dernier de loger le cuir dans la lucarne de Veyrier, le keeper de l'ENL, 1 à 0 pour le FCC.
Les joueurs du Seuil emmenés par Esquirol et El Bakkali réagissaient très vite en pressant les Chalabrois dans leurs dix-huit mètres. Et sur un centre de Barrabah venu de la droite, Frédéric Granel dans la précipitation propulsait le ballon sous la transversale de son gardien Jérôme Bouchet, un partout et balle au centre. A partir de là, le match va changer de visage, et les partenaires de Eric Puerto contenus dans leur camp vont subir l'emprise constante des visiteurs. Le score d'un but partout sera pourtant préservé jusqu'au trille final, grâce notamment aux multiples parades effectuées par Jérôme Bouchet, intraitable sur sa ligne blanche.
Jérôme Bouchet a tout arrêté ou presque
Le team fanion qui grapille ainsi une place au général, présentait la composition suivante : Jérôme Bouchet, Nicolas Padet, Michel Sanchez, Sylvain Plantier, Eric Puerto, Bernard Boulbès, David Lara, Rachid Amghari, Philippe Lara, Jérôme Bucchière, Mouss Ahaqar, Frédéric Granel et Christophe Berkane.
Le onze du seuil de Naurouze est venu partager les points en Kercorb
En déplacement à Preixan, les réservistes se sont inclinés sur la marque de 2 à 4, un résultat qui conforte la place de lanterne rouge des doublures du FCC.
Chez les plus jeunes
Les Benjamins emmenés par Alain Guilhemat et Philippe Gérard ont signé une troisième victoire à Villegailhenc, aux dépens de leurs homologues du Trapel, 3 à 1. Un but de Hugo Roussel et un doublé de Davy Dumay (dont un corner direct) ont concrétisé la domination des partenaires de Thomas Iles. Dans le même temps, les Moins de 13 ans invaincus et leaders de leur poule se rendaient chez leur dauphin Caux-et-Sauzens. Réduits à dix dès le coup d'envoi, les partenaires de Zachary Croison vont faire montre d'une belle solidarité pour monopoliser le ballon et ouvrir la marque par l'intermédiaire de Lionel Martinez. Peu avant le repos, les Cauxois vont égaliser grâce à un shoot lobé de Patrick Welschbillig. Loin de se désunir, les Chalabrois continueront à pousser pour reprendre l'avantage et Aurélien Barrière en embuscade portera le score à 1 à 2. Lucides, énergiques, mais fatigués, ces derniers vont lâcher prise dans les ultimes minutes pour concéder un nul qui leur permet de terminer la phase aller en tête du général. 2 à 2 score final, et félicitations aux deux équipes avec mention pour les petits Chalabrois qui alignaient la formation suivante : Alexandre Cassagnaud, Grégory Opel, Alexandre Granger, Hugo Defernez, Aurélien Moralès, Lionel Martinez, Aurélien Barrière, Xavier Lafite, Aloïs et Zachary Croison.