Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie-Christine Castelnaud n'est plus

marie-christine castelnaudMardi 2 septembre, un dernier adieu était adressé à Marie-Christine Castelnaud, enlevée à l’affection de ses proches et amis vendredi 29 août dans sa 57e année. Née le 8 septembre 1968 à Lavelanet, Marie-Christine était issue d’une famille chalabroise et avait grandi au cœur du tout nouveau lotissement des Genêts, entourée de l’affection de ses parents, Georges et Juliette, et de la complicité de ses huit frères et sœurs. Avec ses premières années de scolarité sur les bancs de l’école Louis-Pergaud, puis ceux du collège Antoine-Pons.

Active et engagée dans la vie locale, Marie-Christine aura contribué à l’économie du territoire par ses années de travail dans l’industrie textile, puis au sein du personnel de la clinique Christina. Plus récemment, elle avait trouvé sa place dans le milieu de la cueillette des pommes, où elle laisse ici également l’image d’une collègue investie, dévouée et travailleuse, appréciée de toutes et tous. Au delà de son parcours professionnel, Marie-Christine était avant tout une maman, une mamie et une amie tendre et enjouée, toujours disponible et pleine d’énergie. Femme de cœur, dynamique, authentique, elle ne reculait jamais devant l’occasion de partager un moment de convivialité.

Son goût pour la vie se traduisait aussi dans de petits bonheurs simples, comme lors des fêtes de Noël qu’elle préparait avec une âme d’enfant, partant en quête de la décoration qui viendrait illuminer la table familiale. Mais la maman, la grand-mère aimante qu'elle était a perdu son combat courageux contre la maladie. Son franc-parler, sa bienveillance et son espièglerie continueront à résonner dans le cœur de ceux qui l’ont connue et aimée.

Un dernier hommage lui a été rendu en l’église Notre-Dame de Chalabre, avant son inhumation dans le caveau familial à Rivel. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Elodie sa fille, à Kalvin, Rayan, Tayler, ses petits-enfants, à Bernard, Monique et Georges ses frères et soeur, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

Écrire un commentaire

Optionnel