Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peyrefitte-du-Razès : Réunion d’information avec le Cri du Vent

le cri du ventLe collectif de l'association Le Cri du Vent propose une invitation aux habitants du Val de Lambronne, Peyrefitte-du-Razès, Courtauly, Saint-Benoît, Chalabre, Sonnac-sur-l’Hers, Camon, Tréziers, ….

Ils sont invités à échanger et à débattre le samedi 25 octobre à 18 h 30 dans la salle des fêtes de Peyrefitte-du-Razès (mairie-ancienne école). A l'ordre du jour, le projet éolien industriel que la société TotalEnergies s'est engagée à mener à bien (5 à 15 éoliennes).

« Venez vous informer, échangeons nos points de vue ».

Site : lecriduvent.fr     Email : contact@lecriduvent.fr

Plus d'informations ici : Réunion Publique du 25 oct. à Peyrefitte-du-Razès.pdf

Commentaires

  • Un quarteron de bobos vociférent contre un projet d'éoliennes, soit...
    En lieu et place il est raisonnable de construire une centrale atomique , pour ce faire, elle pourra toujours utiliser l'eau de l'Hers. Puisque suivant les délires de ce quarteron le lac de Montbel doit être supprimé, il y a dons de l'eau disponible !
    Et pour produire de l'électricité, il y a faut de construire une usine de bougies et autres chandelles. l'endroit présenti pour les éoliennes est tout indiqué.
    Miquelet

  • Je viens d'un pays qui compte plus de 30 000 éoliennes en service. Et qui importe un quart de son électricité depuis la France. Dans ce pays, le prix de l'électricité pour les ménages privés est passé de 29,8 ct à 39,8 ct au cours des dix dernières années. Ils détruisent leurs forêts pour planter des éoliennes. Est-ce là un modèle souhaitable ? Heureusement, nous sommes bien plus qu'une poignée à avoir à cœur l'avenir de cette région en termes de protection de la nature, de biodiversité, de tourisme vert et de valeur stable des biens immobiliers.

  • Même si il y avait 50 fois, 100 fois plus d’éoliennes sur le territoire français, cela ne permettrait pas de supprimer les centrales nucléaires ; la sécurité d’approvisionnement en électricité à tout moment, ne serait pas garantie, parce que quand il y a du vent en France en général il y en a partout et même en Europe et quand il y en a pas, il n’y en a nulle part. Pour le soleil c’est la même chose. L’anticyclone ne s’arrête pas à la frontière de la France il déborde, largement sur toute l’Europe de l’Ouest. Les conditions météo sont grosses modo un peu les mêmes dans toutes cette zone. Les énergies intermittentes. ne peuvent pas garantir une fourniture 100 % du temps égale à la demande. Le débat n’est donc pas entre le nucléaire et le renouvelable. Un citoyen occitanien.

Écrire un commentaire

Optionnel