La séance a été ouverte par le président Olivier Carbonneau
Le foyer rural de Sainte-Colombe-sur-l’Hers accueillait samedi 8 novembre l’assemblée générale annuelle de l’Union Bouliste du Kercorb (UBK). Les fidèles de l’UBK ont été accueillis par les mots de bienvenue du président Olivier Carbonneau, assisté de Hugues Litré, secrétaire de séance et secrétaire de l'association.
Après lecture du rapport moral et sportif, puis du rapport financier, il apparaît que les pieds tanqués de l'UBK auront porté les couleurs du club avec une constance qu'il convient de saluer. Et les résultats sportifs très satisfaisants sont là pour en témoigner : Coupe de France des Clubs, 5e tour hors zone 1 Coupe du District, UBK vainqueur, Championnat de l’Aude vétérans triplette, demi-finalistes, Championnat de Ligue vétérans triplette, demi-finalistes, Championnat Des Clubs Open Division 2, demi-finalistes, Championnat des Clubs Vétérans Division 2, 1/8e de finalistes. L'occasion pour le président d'adresser un vibrant hommage aux nombreux bénévoles, pour leur contribution à la bonne santé de l'UBK (concours, animations, loto, vide grenier).
Marie-France Cazas a rendu compte d'un bilan financier positif
Après adoption des rapports, les sociétaires procédaient à l'élection du bureau : Président Olivier Carbonneau, vice-président Patrick Séris, secrétaire Hugues Litré, adjoint Armel Macé, trésorière Marie-France Cazas, adjoint Stéphane Lincy. Les projets pour 2026 étaient évoqués, avec notamment l'arrivée au club de quinze nouveaux licenciés, et la création d'une équipe féminine qui sera engagée dans le Championnat des Clubs.
Le président a ensuite listé le programme et les activités à venir. Le programme sportif est renouvelé dans son intégralité pour les championnats, coupes et concours officiels. Le programme des animations est maintenu avec deux lotos (21 décembre, 8 février), deux vide-greniers (5 juillet, 2 août) ainsi que les fêtes et concours du village.
Licenciés, membres du bureau, membres d'honneur, membres bienfaiteurs, partenaires et amis étaient alors invités à partager un moment très attendu par les spécialistes du jet de bouchon, avec la remise des trophées et distinctions. Ainsi le Trophée du joueur de l’année revient à Emilien Carbonneau, le Trophée de la joueuse de l’année pour Patricia Bournet, le Trophée de la révélation de l’année pour Olivier Lapasset et Jerry Delaurier.
L’assemblée était invitée à partager un vin d’honneur musical, prélude à une soirée festive et gourmande pour une quarantaine de convives qui ont dégusté le traditionnel repas de fin d'année, au label de l'ami Richard, agrémenté d'une belle animation musicale.