Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Rugby : L’USCK s’incline face au Stade Lavelanétien

    USCK Stade Lav Sept 2009.jpgPrestation convaincante pour Jean-François Pichéric face à ses anciens partenaires.

    Le Kercorb et le Pays d'Olmes avaient rendez-vous samedi 26 septembre au stade intercommunal Lolo Mazon, à l'occasion de la rencontre de Coupe des Pyrénées opposant l'USCK à son homologue du Stade Lavelanétien. La confrontation inédite entre deux clubs voisins évoluant dans deux registres différents a logiquement tourné à l'avantage des visiteurs, vainqueurs sur la marque de 26 à 3. Les « jaunes et noirs » ariégeois qui évoluaient la saison dernière en Fédérale III ont rencontré une opposition très sérieuse de la part de l'USCK dont c'était la première sortie officielle, et le premier match.

    Le public qui avait répondu nombreux à l'invitation du club du président Christian Roig aura ainsi découvert le nouveau visage du quinze entraîné par Xavier Pinho-Teixeira et Jean-Paul Tellez. Un duo chargé de préparer les « bleus et blancs », engagés dans le championnat de promotion honneur Midi-Pyrénées.

    La rencontre disputée dans un excellent état d'esprit aura fourni de beaux mouvements de part et d'autre, Lavelanet ouvrant une première brèche à la 16e minute de jeu. Après un deuxième essai inscrit en coin, Chalabre réduira le score sur pénalité convertie par Paul Franzone, son nouveau buteur. Le deuxième temps verra le pack chalabrois malmener son vis-à-vis mais les visiteurs du président Barbe garderont la maîtrise du jeu en plaçant quelques contres conclus en dame.

    Au final le quinze de l'USCK profondément remanié notamment dans sa ligne de trois-quarts s'incline sans démériter, face à des Ariégeois appliqués à respecter leur contrat. Prochain rendez-vous le 11 octobre, avec l'ouverture du championnat à domicile face à Carbonnes-Longages.

    USCK Stade Lav Sept 2009 008a.jpg

    Sébastien Roméro toujours aussi vif, ... mais sous les couleurs du Stade.

        

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Effectif complet à la brigade

    DSCF1400.JPGTyphanie Géminel a été accueillie par l'adjudant Michel Canilhac.

    Au rythme naturel des avancements ou des mutations, la brigade de gendarmerie chalabroise connaît un mouvement régulier de ses effectifs. Après le récent départ du gendarme Stéphane Serrano pour Gruissan, la communauté de brigade de Belvèze du Razès dont Chalabre dépend, vient de recevoir le renfort d'une nouvelle gendarme en la personne de Typhanie Géminel. Originaire de Meurthe et Moselle et âgée de 24 ans, Typhanie Géminel est passée par Muret au terme de trois mois d'école à Montargis. Elle rejoint ensuite l'école de sous-officiers de gendarmerie à Montluçon pour dix mois de formation, avant de rallier la brigade de Valras-Plage où elle est affectée au titre de renfort estival.

    Sa mutation à Chalabre a pris effet le mardi 1er septembre dernier et Typhanie Géminel a été accueillie par l'adjudant Michel Canilhac qui n'a pas caché sa satisfaction de voir l'effectif de la brigade au complet. Passionnée de danse et de cuisine à base de recettes locales, une nouvelle recrue a été invitée à prendre ses quartiers en Kercorb. Il est permis de lui souhaiter une rapide et parfaite intégration dans la cité chalabroise, avec tous nos vœux de bienvenue.  

    Lien permanent Catégories : Echos