Football : Le FCC se déplace à Fanjeaux
Loïc Rosich et les Moins de 13 ans ont bouclé la 1ère phase à la maison (photo archives octobre 2006).
Ce premier week-end de décembre permettra aux footballeurs du FCC de participer à une journée complète de championnat. Hier après-midi, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans accueillaient le FC de la Malepère. Cette dernière rencontre mettait fin à la 1ère phase de la compétition, avant un nouveau championnat que les partenaires de Clément Grassaud devraient disputer en 1ère division de district.
Ce matin à 10h, Olivier Cazas et les Moins de 15 ans invaincus en 2e phase se rendront à Pexiora où ils seront opposés à l'Entente St Martin-Lalande-Pexiora-Lasbordes. La rencontre sera dirigée par Yassine Fritiss. Chez les seniors, Raymond Dumay et les réservistes du FCC II (8e) seront à Preixan où ils rencontreront l'Entente Preixan-Rouffiac (9e), rencontre arbitrée par Franck Chaubell. Enfin le onze du FCC I classé 2e (première division) et drivé par Philip Brown et Fabrice Canal se rendra à Fanjeaux (10e), Fabien Vacher dirigera la rencontre.
Rugby : L'U.S.C.K à Aucamville
Après le très intéressant rapproché effectué au général grâce à leur victoire face aux Ariégeois de Castillon en Couserans, les rugbymen de l'U.S.C.K reprendront la route ce dimanche 6 décembre, direction la Haute-Garonne et Aucamville. Les joueurs du président Christian Roig classés en cinquième position de promotion honneur Midi-Pyrénées y affronteront le quinze de l'Entente Toulouse-Lalande-Aucamville (6e), sur le stade du Chemin des Carrières. Un dernier déplacement pour une année 2009 qu'ils boucleront le 13 décembre prochain à domicile, face à Daumazan.

Le quinze chalabrois a le soutien de ses supporters (archives finale 4e série USCK-Ramonville, 8 mai 2005)
Un beau moment d'échanges entre les enfants et leurs aînés.
Ensemble autour de leur table, enfants et résidents s'en sont donné à coeur joie, échangeant pinceaux et palettes de couleurs pour laisser libre cours à leur inspiration. Une rencontre riche en émotions à l'issue de laquelle les résidents ont reçu chacun une peinture créée par les enfants. Grand-mères et grands-pères n'auront pas été en reste, offrant aux jeunes pensionnaires du centre un beau livre d'or signé par leurs soins. Un ouvrage enrichi depuis par de magnifiques textes et dessins réalisés par les enfants. L'heure était venue de remonter dans la « bernadine », un son de cloche venait de franchir le Chalabreil, rappelant aux artistes que le repas du soir était servi.

Loin d'être une promenade de santé, cette visite en pays de Couserans aura fait longuement douter dirigeants et supporters présents au stade des Quatre Vallées. La confrontation arbitrée par Pierre Brousset ne connaîtra pas de temps mort, le C.O Castillonais ouvrant la marque sur pénalité dès la 4e minute (3-0). A la 9e, Paul Franzone place son tee et remet à égalité deux équipes qui vont se neutraliser jusqu'à la pause, par packs interposés (3-3). La situation va se décanter dès la reprise, lorsque le C.O.C met à profit une combinaison qui l'emmène derrière la ligne chalabroise (8-3). Quatre minutes de jeu et l'USCK décroche au score, avant que Paul Franzone ne réduise la marque sur pénalité à la 52e minute (8-6). La rencontre reste très indécise et c'est Mathieu Canal rentré en jeu peu de temps auparavant qui va inverser l'ordre des choses en concluant sous les poteaux un mouvement collectif du huit de devant. Paul Franzone enquille et Chalabre repasse en tête pour ne plus être rejoint (8-13).