Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Séance de remise en forme pour le gymnase municipal

    Gymnase.jpgLes travaux ont commencé avec la réfection de la toiture.

    Le chantier de la rue Saint-Pierre a commencé en même temps que la nouvelle année, et les travaux de restauration du gymnase municipal vont bon train, à peine perturbés par les fortes gelées qui s’abattent sur le Kercorb depuis plusieurs jours. De fait, l’équipe de la société MP Charpentes emmenée par Mickaël Padet, s’affaire sur une surface hors-norme nécessitant un réel besoin de rénovation. Après la toiture, ce sont les sols et les peintures qui feront à leur tour l’objet de réparations, afin que les nombreux utilisateurs de ce vieux complexe sportif puissent pratiquer leur sport en toute sécurité.

    Au final, une enveloppe d’environ 100.000 € sera nécessaire, afin d’assurer une réalisation financée à 40% par le conseil général, le reste revenant à la charge des administrés chalabrois. Depuis sa construction en 1966, après acceptation d’un devis de 289.700 francs, votée lors de la séance du 8 décembre 1965 (archives Serge Fournié), la municipalité met le gymnase à disposition de l’école primaire, des associations sportives locales, et du collège.

    Après le chantier de la cantine scolaire, le quartier de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques renoue avec une trépidante activité, pour le plus grand bonheur des nombreux sportifs du canton, impatients de fouler une surface qui devrait être bientôt entièrement rénovée.

  • Le café du Cours National

    Sous le titre qui suit, l'écho ci-dessous avait paru dans l'édition de l'Indépendant du mercredi 16 janvier 2002. Le café du Cours Docteur Joseph Raynaud s'apprêtait à changer d'allure, et les habitués étaient invités à s'organiser différemment, pour quelques semaines seulement. Il s'agissait alors de la deuxième fermeture des portes, après une triste première, intervenue le vendredi 27 janvier 1995. Au cours du mois d'avril suivant, le mythique Café de la Liberté rebaptisé, retrouvait une clientèle fidèle au rendez-vous. Les portes du bar des Sports "El Chupito" s'ouvraient sur un superbe espace de convivialité, radicalement transformé. Grâce notamment au concept original signé Loïs Maïa, maître en la matière puisque les décors réalisés pour l'occasion n'existent nulle part ailleurs. La page ouverte en août 1995 se tournerait en décembre 2005, avec une passation de témoin entre Thom et Marie d'une part, Jacques et Muriel d'autre-part.   

    Le « Café des Sports » sera fermé pour cause de travaux.

    Chupito Last Janvier 2002.JPG

    Dernière soirée avant travaux.

     

    Thom et Marie ont décidé d’offrir une nouvelle jeunesse à leur établissement, qui sera fermé à partir du 1er février prochain, pour une période de cinq à six semaines. Magasin spécialisé en ferblanterie, plomberie et zinguerie au début du siècle dernier sous la houlette de la Maison Mir Justin, converti en un débit de boisson par M. François Tournois, ce bon vieux café de la Liberté devenu café des Sports en 1995, va connaître une nouvelle mutation avec un nouveau look « very british », qui devrait satisfaire la clientèle.

    Chupito One Janvier 2002.JPGLa véranda du Café Tournois ...

    Chupito I Janvier 2002.JPG

    ... vit ses dernières heures.

    Chupito IV Janvier 2002.JPG

                                              Le bar "El Chupito" prend forme.

  • Du Blau au Chalabreil

    Energie éolienne.

    Le Cri du Vent.jpgDepuis 2009, « Le Cri du vent » affiche son opposition à la solution éolienne (photo archives, février 2009).

    A la demande de l’association « le Cri du vent » et de certains élus du canton, Jean-Jacques Aulombard conseiller général, propose une réunion le 23 janvier à 18h 30 au théâtre municipal de Chalabre. Il s’agira d’un débat contradictoire, au cours duquel chacun aura la possibilité de développer son point de vue. Les maires de la Haute-Vallée sont invités à participer à cette rencontre. Seront également présents les responsables de la DREAL Languedoc-Roussillon, à la demande de Jean-Jacques Aulombard, qui officiera dans le rôle du médiateur, afin que tous les avis puissent s’exprimer. (photo)

    Loto du collège Antoine-Pons.

    Les élèves et l’équipe enseignante du collège Antoine-Pons proposent une soirée récréative le samedi 21 janvier à 21h, à la salle des fêtes de Sainte-Colombe-sur-l'Hers. De nombreux lots seront à emporter, et le meilleur accueil sera assuré. Par ailleurs, l’équipe éducative et les élèves informent qu’ils ont obtenu gain de cause, après leur mouvement de grève du 8 novembre dernier, portant sur le retour d'un emploi de surveillant au collège. Un poste de CAE a été attribué tout dernièrement, correspondant à 20 heures par semaine. Après avoir obtenu satisfaction dans leurs revendications, collégiens et enseignants ont naturellement mis un terme à leur mouvement.

    Lien permanent Catégories : Echos