Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Commémoration du 8 mai

    Joseph Raynaud plaque 11 Novembre 2005.jpgLa cérémonie commémorant le 69e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie, sera célébrée demain jeudi 8 mai à partir de 11 h. La municipalité et le comité de coordination des anciens combattants invitent les Chalabroises et les Chalabrois à partager avec eux cette journée du souvenir, le rassemblement est prévu devant la mairie, Cours Sully.

    8 mai 1945 à chalabreAvant de rejoindre le monument aux Morts, le cortège observera une minute de silence devant la maison du Docteur Joseph Raynaud. La partie musicale sera assurée par les solistes de Batucada, éléments de l'harmonie mirapicienne qui ouvriront le défilé et effectueront les sonneries.

  • Plus pour les touristes

    Aire camping car Avril 2014.jpgEmployés et élus ont finalisé le projet.

    L'aire de service pour les camping-cars est désormais opérationnelle et peut accueillir les véhicules et leurs occupants sur la commune. Cette rénovation a été réalisée par l'équipe des employés municipaux.

    Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à la mairie, cours Sully, ou au 04 68 69 20 39.

  • L’hommage aux victimes de la Déportation

    Journée du Souvenir 27 avril 2014.jpgAnnie Gazza et Bruno Carbonnel, adjoints au maire, ont déposé une gerbe à la mémoire des Déportés (photo Jean-Marc Lofficier).

    Le village a commémoré le souvenir des victimes et des héros de la Déportation, dimanche 27 avril, au cours d’une cérémonie très intime, en présence des élus et des corps constitués représentés par Gérard Couteau, président de la Fnaca.

    Les drapeaux de Rhin et Danube et de la Fnaca déployés face au monument aux Morts, chacun a rendu hommage aux martyrs de l’idéologie nazie, avant le dépôt de gerbe effectué au pied de la statue de Jean Magrou par Annie Gazza et Bruno Carbonnel, adjoints au maire. Ce dernier adressait ensuite un message en direction des jeunes générations, invitées à sauvegarder la mémoire des événements douloureux vécus par leurs aînés. Ainsi prenait fin une cérémonie empreinte de simplicité et d’émotion.

  • Rivel : Aventure foraine sous les couverts

    P1060071.JPGEdmond et Lulu ont embarqué leur auditoire dans un univers loufoque.

    Lulu et Edmond se retrouvaient tout dernièrement face à un public captivé, à la faveur de deux spectacles programmés dans la vallée du Riveillou. Pour certains enfants de l'école maternelle de Sainte-Colombe -sur-l'Hers et de l'école primaire de Rivel, cette représentation était une grande première. Deux jours plus tard, et malgré la fraîcheur ambiante, la halle municipale était comble et enjouée. La « Compagnie 100 Trucs Ni Muche » était ravie de présenter « Ciclo, une aventure foraine », spectacle familial partagé par un public âgé de 4 mois à 91 ans.

    rivel,compagnie 100 trucs ni mucheUn des objectifs de cette troupe étant de favoriser la culture en milieu rural, elle s'est donnée comme pari depuis trois ans, en partenariat avec la mairie de Rivel, de développer des propositions originales au sein du village et aux proches alentours. Telles qu'une performance de danse et musique au lavoir, un impromptu clownesque au cœur du vide grenier, ou encore une formule cabaret humoristique et poétique, à laquelle seraient conviés les spectateurs de tout âge.

    Pour en savoir plus sur cette compagnie professionnelle, rendez-vous sur www.100trucsnimuche.fr