L'article qui suit avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 20 mai 1994.
Au sommet du col du Bac, le tour de l'Aude féminin vient de se jouer (Photo archives Mai 1994).
Elles avaient toutes de l'allure samedi après-midi dans les rues chalabroises où la fête annuelle battait son plein. Pourtant, d'autres festivités attendaient les belles silhouettes féminines en compétition et si Rasa Polikeviciute, Deidre Demet-Barry et Cathy Marsal ont bien passé l'écueil du col du Bac, les nombreux spectateurs massés au sommet de la dernière difficulté de la journée, ont également manifesté leurs vifs encouragements pour soutenir les retardataires.
Pour l'anecdote, les Chalabrois présents sur le circuit auront peut-être remarqué la présence de "T2L Chimie" dans le peloton : d'abord sur les tenues de nos cyclos qui ont en partie vu le jour grâce au partenariat existant entre les C.C.C. et T2L, quand au prototype de vélo sur lequel courait Cathy Marsal, copie quasi conforme du vélo utilisé pour le record de l'heure battu à Bordeaux, il a été mis au point par la Sté Corima, pour laquelle la firme désormais installée à Quillan prête son concours au travers de résines utilisées pour la conception de moules.
A l'image de certains clubs de la région, les cyclos chalabrois ont profité de cette journée pour aller à la rencontre des championnes, ce qui leur a permis d'effectuer le tour du canton, au terme duquel Henri Cazas, dynamique président du comité des fêtes de Chalabre, a remis au président Roger Théron, une superbe coupe qui trône en bonne place chez José, au siège café de la Paix.
Les Limouxines Aure Thomas et Maéva Izart, finalistes de l'édition 2013, ont confirmé leur engagement.
L’édition 2014 du tournoi annuel organisé par le Tennis Club du Chalabrais se déroulera du samedi 24 mai au samedi 7 juin. L’équipe du président Roland Fourcassa (photo) règle les derniers préparatifs afin de réunir et satisfaire les concurrents attendus nombreux sur les courts du lac, route de Limoux. Cette compétition (limitée au classement 15/1) s’adresse aux sportifs de 9 à plus de 45 ans pour les Messieurs, et pour les Dames.
Contrairement aux apparences, ce ballon n'est pas allé au fond (Photo Archives 9 septembre 2012, FC Alzonne-FC Chalabre).