Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Football : Saissac partage les points avec le FCC

    FCC-Saissac 11 mai 2014 Journal.jpgLes gardiens du jour ont eu fort à faire dans leur surface.

    La dernière sortie à domicile du FCC I, qui recevait l'AS Saissac-Cabardès pour le compte du championnat de première division, s'est soldée par un match nul, score final 3 à 3 (mi-temps 2-2). Au coup d'envoi sifflé par Olivier Masson, le onze chalabrois va occuper le périmètre défendu par des Saissagais en quête de points pour assurer leur maintien.

    fc chalabre football,as saissac-cabardès,saint-martin-lalandeDès la 5e minute, une tête de Fabrice Canal effleure le cadre et donne le ton, tandis que les "rouge et bleu" visiteurs jouent le contre et se procurent une grosse occasion à la 26e minute. A la demi-heure de jeu, le verrou va sauter à la conclusion d'un centre adressé par Fabrice Canal, repris de la tête par Romain Peille (1-0). Ce dernier va récidiver six minutes plus tard, à la réception cette fois d'un centre de Philippe Lara (2-0). Tout va s'accélérer en fin de première mi-temps, lorsque Saissac annule le break chalabrois sur une frappe aux 18 mètres (2-1). Trois minutes d'arrêts de jeu vont suffire à l'ASSC pour égaliser sur un coup-franc (photo ci-dessous), deux buts partout à la pause.

    fc chalabre football,as saissac-cabardès,saint-martin-lalande

    Au retour des vestiaires, l'AS Saissac-Cabardès va prendre un net ascendant sur un FCC dominé en milieu de terrain, mais c'est le onze emmené par Romain Cantos qui frappe à nouveau (photo ci-dessous).

    fc chalabre football,as saissac-cabardès,saint-martin-lalande

    Un coup-franc de Hugues Ferrié est repris victorieusement par Mathieu Cassagnaud, Chalabre refait la course en tête. A la 76e, une combinaison saissagaise met la défense du FCC en difficulté, avec une mésentente à la clef, qui fait le bonheur des gars de la Montagne Noire, trois partout. Ces derniers auront la balle de la victoire au bout du pied à la 80e minute, mais un arrêt sur pénalty signé Alex Cassagnaud, mettra le FCC à l'abri d'une nouvelle déconvenue.

    fc chalabre football,as saissac-cabardès,saint-martin-lalandeHat-trick manqué d'un rien pour Romain Peille. 

    fc chalabre football,as saissac-cabardès,saint-martin-lalandeCe ballon n'échappera pas à Alexandre Cassagnaud.

    En ouverture, le FCC II a disposé de Saint-Martin-Lalande sur la marque de 5 à 0, buts de Sébastien Roméro (2), Christopher Gomez (2) et Philip le kid de Tottenham (photo ci-dessous). Une rencontre parfaitement dirigée par Olivier Cazas, président-entraîneur-arbitre du FCC. Avec cette victoire face à des Lauragais animés d'un excellent état d'esprit, le FCC II tire un trait sur le championnat de 3e division, et s'adjuge la troisième place sur le podium final. Quant au team fanion du Kercorb, il se rendra dimanche 18 mai prochain à Saint-Papoul, pour la der de la saison de première division. Un match de clôture qui verra le troisième s'inviter chez le second.

    fc chalabre football,as saissac-cabardès,saint-martin-lalandeUn tir ajusté dans la dernière minute, et dans le petit filet : Philip Brown clôture la marque et la saison pour le FCC II.

  • Quand la clinique se joue de l'hôpital

    Un rallye a réuni les membres du comité d'entreprise de la clinique Christina, et l'amicale du personnel des Hauts-de-Bon-Accueil.

    Rallye Avril 2014.jpgEhpad et Christina ont effacé la distance qui sépare Roquefère de la Cigalière.

    Les artères de la cité du Kercorb étaient très animées, samedi 26 avril, à l'occasion de la tenue d'un rallye pédestre, particulièrement couru. Cette grande première, réunissait le comité d'entreprise de la clinique Christina, et l'amicale du personnel de l'hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil, invités à découvrir le Chalabre d'hier et ses vestiges. Via un duel ludique, dont le top départ était donné à 16 h sous la halle, par Jean-Jacques Aulombard, maire et conseiller général.

    hauts-de-bon-accueil,christinaCe jeu de piste s'appuyait sur un questionnaire élaboré par Serge Fournié, proposé aux représentants des deux établissements de soins chalabrois, lesquels sont allés plus de deux heures durant, au devant des commerçants du village et des Chalabrois. Ces derniers, sollicités afin d'aider nos concurrents embarqués dans une vraie course contre la montre, auront parfaitement joué le jeu.

    hauts-de-bon-accueil,christinaAu final, la victoire reviendra à une équipe de la clinique Christina, avant que chacun ne se retrouve place Charles Amouroux, pour la remise des prix. En présence de Serge Fournié, qui gratifiera la joyeuse assemblée de quelques explications et anecdotes relatives à la "Prima Kercobis Civitas", Chalabre pour les non-initiés.

    La soirée se poursuivra autour d'une paella élaborée par Christophe, avant une "party dance" très animée. Au final, complète réussite d'une journée dont le but premier était de resserrer les liens entre l'Ehpad, la clinique Christina et les Chalabrois, par le biais d'une animation au coeur du village.

  • L’anniversaire du 8-mai a été célébré

    8 mai 2014 chalabre,gilles taffetJean-Jacques Aulombard a présidé une cérémonie empreinte de recueillement.

    Le 69e anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie a été marqué par une cérémonie solennelle à laquelle étaient associés le maire et conseiller général Jean-Jacques Aulombard, avec les élus de la municipalité, les associations d’anciens combattants, l'adjudant Michel Canilhac pour la gendarmerie, les sapeurs-pompiers des casernes Jean Cabanier et Georges Grammont, et les citoyens chalabrois.

    8 mai 2014 chalabre,gilles taffetLes enfants ont participé à cette journée du souvenir.

    Il était 11 h à l’horloge de Notre-Dame, lorsque le cortège précédé par les porte-drapeaux René Authier (Fnaca), Gilbert Barthez (Anciens Combattants d'Indochine) et François Grauby (Rhin-et-Danube), s'engageait sur le cours Sully, afin de rallier musique en tête, le monument aux Morts. La mémoire des victimes de tous les conflits était honorée avec le dépôt de gerbe effectué par Jean-Jacques Aulombard, et les sonneries exécutées par les musiciens du quintet Batucada.

    8 mai chalabre,gilles taffetGilles Taffet (photo ci-dessus), Croix de guerre, Vétéran de la guerre d'Indochine et Officier de la Légion d'Honneur, prenait la parole afin de rendre hommage à ses compagnons de combat, évoquant le destin tragique partagé lors de la bataille perdue de Diên-Biên-Phu, qui se termina voilà exactement soixante ans, le 7 mai 1954.

    Le cortège rejoignait ensuite la maison commune, après une minute de recueillement et un dépôt de gerbe devant la maison natale du docteur Joseph Raynaud, tué le 7 juillet 1944 avec ses compagnons du maquis gersois de Meilhan. La cérémonie prenait fin avec une aubade mirapicienne, et l’apéritif offert par la municipalité.

    8 mai chalabre,gilles taffet

  • Football : Dernière sortie à domicile pour le FCC

    FCC II vs AS Crozes 13 avril 2014.jpgLes réservistes « bleu et blanc » du FCC II, sont à 90' de grandes vacances (Photo archives, 13 avril 2014).

    Les footballeurs du président Olivier Cazas effectueront leur dernière sortie au stade intercommunal, aujourd'hui dimanche 11 mai à 15 h. Ils accueilleront pour l'occasion leurs homologues de l'A.S Saissac-Cabardès (9e), pour le compte du championnat de première division. La rencontre sera arbitrée par Olivier Masson. Classé troisième à une journée de la fin de la compétition, le FCC qui a perdu à Limoux toute chance d'accession directe (2-1), essaiera de mettre un point final victorieux sur son herbe. Il s'agira ensuite pour les partenaires du capitaine Romain Cantos, d'aller chercher une victoire à Saint-Papoul, pour s'adjuger la deuxième place sur le podium. Coup d'envoi dimanche 18 mai, à 12 h 30.

    fc chalabre football,saissac-cabardès,saint-martin-lalandeFabien Conte, capitaine, buteur, et grand absent de cette fin de saison (Photo archives, Quillan 1er septembre 2013).

    Aujourd'hui dimanche 11 mai en ouverture (13 h), les réservistes du FCC II, quatrièmes du championnat de 3e division, seront opposés au onze de Saint-Martin-Lalande (6e). Un match de clôture pour les doublures du FCC, qui au coup de sifflet final, auront tiré un trait définitif sur le championnat 2013-2014. Le district n'a pas désigné d'arbitre officiel pour cette rencontre.

  • Ils nous ont quittés

    Les Chalabrois s‘associent à la peine des familles affectées par les disparitions d’êtres chers, survenues durant ces dernières semaines.

    guy médrano,jean calvet,henri cailleret,gérard tournoisUn hommage a ainsi été rendu à Guy Médrano, décédé à l’âge de 78 ans. Ses obligations professionnelles l'avaient éloigné de Chalabre et de la maison familiale du quartier du Moulin. Un dernier adieu lui a été adressé le jeudi 17 avril en l'église Saint-Martin d'Escales, village des Corbières où il s'était retiré au terme d'une carrière dans la gendarmerie nationale. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Renée son épouse, à Martine, Christian, Thierry ses enfants, à ses petits-enfants, à toutes les personnes affectées par cette disparition.

    guy médrano,jean calvet,henri cailleret,gérard tournoisLe samedi 19 avril était accompagné vers sa dernière demeure, Jean Calvet, décédé à l’âge de 83 ans. Le regretté défunt était resté fidèle au Kercorb et revenait régulièrement se ressourcer auprès de ses proches. La cérémonie civile célébrée à Quillan où il résidait, a permis de rendre hommage au syndicaliste, au militant, mais aussi au poète. Sincères condoléances à Albertine son épouse, à Josiane sa fille, et à toute la parenté.

    guy médrano,jean calvet,henri cailleret,gérard tournoisLe glas sonnait dernièrement au clocher de l'église Saint-Pierre, lors de la cérémonie des obsèques religieuses d'Henri Cailleret, décédé à son domicile de l'avenue Rhin-et-Danube à l'âge de 76 ans. Né au Vietnam le 12 mars 1938, il avait rejoint la France à l'âge de 18 ans, afin d'y effectuer son service militaire. Après avoir appris le métier de soudeur à Rouen, Henri Cailleret avait intégré les effectifs des chantiers navals de Marseille. Ensuite employé de la régie des transports, il avait élu domicile à Chalabre, à l'heure de la retraite. Sincères condoléances à Lucienne son épouse, à ses enfants, à ses petits-enfants, aux personnes que ce deuil afflige.

    guy médrano,jean calvet,henri cailleret,gérard tournoisLe vendredi 2 mai, une cérémonie d'adieu était célébrée à Pamiers, à la mémoire de Gérard Tournois, décédé à l'âge de 63 ans. Une cruelle disparition qui aura ranimé dans le cœur des Chalabrois, le souvenir d'un lieu public où jeunes et moins jeunes bénéficiaient de la complicité bienveillante de François et Simone, ses parents. Au terme de long mois de lutte contre la maladie, Gérard, qui résidait au Peyrat-sur-l'Hers, a été enlevé à l'affection des siens dans les derniers jours du mois d'avril. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Martine son épouse, à ses enfants Yannick et Thomas, à ses petits-enfants, à Annie sa soeur et Daniel son frère, à toutes les personnes frappées par ce deuil.

  • C'était hier : Rugby : Caraman prive l'USK de finale

    L'article qui suit avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 12 mai 2004 (l'article seulement, ...pas les photos).

    Rugby Nov.2004 001.jpgL'USK s'est inclinée 20 à 10 contre l'équipe de Haute-Garonne (Photos archives novembre 2004).

    Le XV chalabrois disputait dimanche 9 mai à Caraman, la demi-finale du challenge 2004 du Crédit agricole, ultime compétition pour les troupes du président Thomas Cuaresma. Cette rencontre opposant deux vieilles connaissances du championnat de 3e et 4e série de Midi-Pyrénées, a tourné à l'avantage des représentants de la Haute-Garonne, vainqueurs sur la marque de 20 à 10. En dépit d'une première période ponctuée de nombreuses opportunités, les partenaires du capitaine Philippe Caux ne réussiront pas à concrétiser. Plusieurs tentatives échoueront aux portes de l'en-but avant que les Caramanais ne saisissent leur chance pour déflorer le planchot.

    Rugby Nov.2004 002.jpgLe sursaut chalabrois interviendra en milieu de seconde mi-temps, Sébastien Roméro allant par deux fois en dame, trop tard toutefois pour inverser la tendance. Les quinzistes chalabrois tirent donc un trait sur la compétition, évincés par une formation de Caraman plus opportuniste.

    Déçue mais non abattue, l'USK souhaite bonne chance à ses "tombeurs", qui font un peu partie de la famille, puisque Marie de Saint-Etienne de Caraman, baronne de la Pomarède, épousa Jean Aimeric II, fils aîné de François IV de Bruyères, Marquis de Chalabre. C'était en 1750, et c'est bien sûr une autre histoire.

  • Carnaval : " No future " pour Badaluc

    La nouvelle a de quoi surprendre : Sa Majesté Badaluc XLVI s'est volatilisée dans les flammes infernales, dimanche 4 mai en place Charles Amouroux.

    badaluc,carnaval chalabre 2014Monarque intermittent de la fête, Badaluc cultive l'indulgence. Rendez-vous en 2015.

    Rien ne laissait présager un tel dénouement, même si la présence d'une armada de clones de Belzébuth, la veille sur les boulevards, aurait dû mettre la puce à l'oreille.

    badaluc,carnaval chalabre 2014Le jour d'avant bien sûr, Badaluc XLVI paradait sur les cours d'Aguesseau, Colbert et Sully, guidé sur la terre de ses ancêtres, par "Jojo de Bon-Accueil". D'abord jusqu'aux abords de la halle aux blés, où les clefs de la ville allaient lui être remises, en musique, grâce aux accords parfaits des baladins de l'OPVC. Puis dans les estaminets, où il poursuivra sa tournée triomphale, sous un déluge de confettis et autres fumigènes. Avec le lever du jour, le calme reviendra sur les boulevards.

    badaluc,carnaval chalabre 2014Tout basculera en ce dimanche de floréal, quant un quartet d'hommes en robe, impuissants, laissera retomber sur le boulodrome, un verdict sans surprise. Mise au supplice, son altesse moins sérénissime "Emett Badaluc Brown", trouvera les ressources pour rallumer son convecteur temporel. Et ...rejoindre ses ancêtres, ... peut-être même ses successeurs.

    badaluc,carnaval chalabre 2014Une fois encore, le monarque intermittent du Kercorb a terminé sa visite dans un brasier diabolique, et le bon peuple de Chalabre de se demander s'il ne serait pas opportun de confisquer le pré carré des spécialistes du cochonnet. Pour planter en lieu et place, quelques brins de clémence.

    badaluc,carnaval chalabre 2014

    Les albums-photos Badaluc 2014 et Badaluc 2014 Jugement ont été mis en ligne.