Les réservistes « bleu et blanc » du FCC II, sont à 90' de grandes vacances (Photo archives, 13 avril 2014).
Les footballeurs du président Olivier Cazas effectueront leur dernière sortie au stade intercommunal, aujourd'hui dimanche 11 mai à 15 h. Ils accueilleront pour l'occasion leurs homologues de l'A.S Saissac-Cabardès (9e), pour le compte du championnat de première division. La rencontre sera arbitrée par Olivier Masson. Classé troisième à une journée de la fin de la compétition, le FCC qui a perdu à Limoux toute chance d'accession directe (2-1), essaiera de mettre un point final victorieux sur son herbe. Il s'agira ensuite pour les partenaires du capitaine Romain Cantos, d'aller chercher une victoire à Saint-Papoul, pour s'adjuger la deuxième place sur le podium. Coup d'envoi dimanche 18 mai, à 12 h 30.
Fabien Conte, capitaine, buteur, et grand absent de cette fin de saison (Photo archives, Quillan 1er septembre 2013).
Aujourd'hui dimanche 11 mai en ouverture (13 h), les réservistes du FCC II, quatrièmes du championnat de 3e division, seront opposés au onze de Saint-Martin-Lalande (6e). Un match de clôture pour les doublures du FCC, qui au coup de sifflet final, auront tiré un trait définitif sur le championnat 2013-2014. Le district n'a pas désigné d'arbitre officiel pour cette rencontre.
Un hommage a ainsi été rendu à Guy Médrano, décédé à l’âge de 78 ans. Ses obligations professionnelles l'avaient éloigné de Chalabre et de la maison familiale du quartier du Moulin. Un dernier adieu lui a été adressé le jeudi 17 avril en l'église Saint-Martin d'Escales, village des Corbières où il s'était retiré au terme d'une carrière dans la gendarmerie nationale. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Renée son épouse, à Martine, Christian, Thierry ses enfants, à ses petits-enfants, à toutes les personnes affectées par cette disparition.
Le samedi 19 avril était accompagné vers sa dernière demeure, Jean Calvet, décédé à l’âge de 83 ans. Le regretté défunt était resté fidèle au Kercorb et revenait régulièrement se ressourcer auprès de ses proches. La cérémonie civile célébrée à Quillan où il résidait, a permis de rendre hommage au syndicaliste, au militant, mais aussi au poète. Sincères condoléances à Albertine son épouse, à Josiane sa fille, et à toute la parenté.
Le glas sonnait dernièrement au clocher de l'église Saint-Pierre, lors de la cérémonie des obsèques religieuses d'Henri Cailleret, décédé à son domicile de l'avenue Rhin-et-Danube à l'âge de 76 ans. Né au Vietnam le 12 mars 1938, il avait rejoint la France à l'âge de 18 ans, afin d'y effectuer son service militaire. Après avoir appris le métier de soudeur à Rouen, Henri Cailleret avait intégré les effectifs des chantiers navals de Marseille. Ensuite employé de la régie des transports, il avait élu domicile à Chalabre, à l'heure de la retraite. Sincères condoléances à Lucienne son épouse, à ses enfants, à ses petits-enfants, aux personnes que ce deuil afflige.
Le vendredi 2 mai, une cérémonie d'adieu était célébrée à Pamiers, à la mémoire de Gérard Tournois, décédé à l'âge de 63 ans.
L'USK s'est inclinée 20 à 10 contre l'équipe de Haute-Garonne (Photos archives novembre 2004).
Le sursaut chalabrois interviendra en milieu de seconde mi-temps, Sébastien Roméro allant par deux fois en dame, trop tard toutefois pour inverser la tendance. Les quinzistes chalabrois tirent donc un trait sur la compétition, évincés par une formation de Caraman plus opportuniste.
Monarque intermittent de la fête, Badaluc cultive l'indulgence. Rendez-vous en 2015.
Le jour d'avant bien sûr, Badaluc XLVI paradait sur les cours d'Aguesseau, Colbert et Sully, guidé sur la terre de ses ancêtres, par "Jojo de Bon-Accueil". D'abord jusqu'aux abords de la halle aux blés, où les clefs de la ville allaient lui être remises, en musique, grâce aux accords parfaits des baladins de l'OPVC. Puis dans les estaminets, où il poursuivra sa tournée triomphale, sous un déluge de confettis et autres fumigènes. Avec le lever du jour, le calme reviendra sur les boulevards.
Tout basculera en ce dimanche de floréal, quant un quartet d'hommes en robe, impuissants, laissera retomber sur le boulodrome, un verdict sans surprise. Mise au supplice, son altesse moins sérénissime "Emett Badaluc Brown", trouvera les ressources pour rallumer son convecteur temporel. Et ...rejoindre ses ancêtres, ... peut-être même ses successeurs.
Une fois encore, le monarque intermittent du Kercorb a terminé sa visite dans un brasier diabolique, et le bon peuple de Chalabre de se demander s'il ne serait pas opportun de confisquer le pré carré des spécialistes du cochonnet. Pour planter en lieu et place, quelques brins de clémence.