Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Vandalisme sur la place Salvador Allende

    place salvador allende

    Dans la nuit de dimanche à lundi, un véhicule stationné sur le parking de la place Salvador Allende, a été la cible d’un ou plusieurs individus indélicats. Les quatre roues ont été emportées, la voiture ne reposant plus que sur des blocs de ciment. Une enquête est en cours.

    place salvador allende

     

  • Perception à vendre

    trésor public chalabre

    trésor public chalabre

    Le lundi 12 octobre 2015, l'union syndicale de l’Aude du Trésor public était présente en Kercorb, afin de manifester contre la suppression programmée du centre des finances publiques et des trois postes affectés. Une initiative à laquelle les habitants de Chalabre et du canton s’étaient joints en nombre, manifestant sur le cours Colbert, afin de témoigner leur attachement à la défense des services publics de proximité (photos ci-dessus, archives 12 octobre 2015). Ce nouveau coup porté à la ruralité avait généré un courrier adressé par Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, à l’administration des finances publiques. Pour rappel, en voici un extrait, sous le titre : « La Perception de Chalabre : ça sent le Sapin » :

    « Le 1er décembre 2015, un arrêté pris par le ministère des finances acte la fermeture de la perception de Chalabre au 1er janvier 2016. Le mois de décembre est le mois des cadeaux et chacun décore son arbre de Noël. M. Sapin, Ministre des finances, lui, a décidé de supprimer la perception au nom du sacro-saint principe des réductions des dépenses publiques. La population de l’ancien canton de Chalabre appréciera cette mesure délicate, et nul ne doute que nos personnes âgées vont dès à présent se former intensément à l’informatique pour être en lien avec la e .administration des finances publiques. Les élus demandent à l’Etat de céder les locaux de la perception à la Commune de Chalabre pour l’euro symbolique : c’est le prix de la désertion. Je ne doute pas un seul instant que le Père Noël exaucera ce vœu ».

    Plus d’une année s’est écoulée depuis, et il est permis de dire aujourd’hui que le Père Noël ne passera pas, ce courrier s’étant heurté à une fin de non-recevoir. Pour preuve, l’annonce ci-dessous, publiée dimanche 4 décembre 2016 dans votre journal quotidien.

    trésor public chalabre

  • Football : Le FCC se rend à Lavalette

    fc chalabre football,as villepinte,malepèreLes « bleu et blanc » doivent s'extraire au plus tôt de la zone rouge (FCC-US Montagne-Noire, photo archives, 27 novembre 2016).

    En ce dimanche 4 décembre, la neuvième journée du championnat de l’Aude de football emmènera les deux équipes seniors du FC Chalabre hors de leur périmètre habituel. A 15 h, les réservistes du FCC II (5e) seront à Raissac-sur-Lampy où ils seront opposés à la formation de l’AS Villepinte I (2e). Cette rencontre de deuxième division sera arbitrée par Hervé Maguer.

    A la même heure, le team fanion emmené par le coach Stéphane Morin entrera sur la pelouse du stade de Lavalette, pour une confrontation face au FC Malepère. Ces deux formations ferment la marche du championnat de première division, au terme du premier quart de la compétition. Crédités de deux succès, un nul et cinq défaites, contre huit défaites pour le FC Malepère, les partenaires de Mathieu Cassagnaud jusqu’à présent plus efficaces loin de leurs bases, n’auront d’autre choix que celui de confirmer, face à des locaux à la recherche d’un premier succès. Les débats seront dirigés par Maxime Niewiedziala.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les rugbymen au repos

    Après l’excellente opération enregistrée dimanche dernier face aux Montagnards du Pays-de-Sault (17-20), le quinze de l’USCKBP désormais en tête du championnat de 4e série de Midi-Pyrénées (ex-aequo avec Mas d’Azil et Plateau-de-Sault), observera une journée de repos. L’occasion d’orienter l’objectif vers une génération de sportifs également passionnée par le ballon ovale. C'était en 1958, les jeunes cadets de l'USC XV, porteurs d’un maillot à chevron, posaient en un endroit plutôt inhabituel.

    usckbp rugby

    De gauche à droite, debout : Jacques Laffont, Christian Conte, Gilbert Sanchez, Gilbert Catrier, Roger Laffont, Jean Triat, Jean-Claude Sicre. Accroupis : Jean-Pierre Garros, Jean Ferrier, François Baylac, Ninou Fernandez, Gérard Jean, Robert Galaup, Christian Sicre.

    Lien permanent Catégories : Sport