Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Depuis les berges de la Tamise jusqu’aux rives du Tage,... l’œil rivé sur le radiateur

    rallye londres lisbonne

    2e au départ du Moulin de l'Evêque, la Mini Cooper de Dick et Harry Baines enlève l'édition 2022 à Lisbonne 

    Sur les routes depuis le 21 avril, ils avaient fait une escale remarquée le dimanche 24 avril au Moulin de l’Evêque. Le challenge destiné à tester l'endurance des mécaniques s’est terminé comme prévu à Lisbonne, samedi 30 avril. Au terme d’un chassé-croisé permanent entre les pilotes du quatuor de tête, le classement final de l’édition 2022 du rallye Londres- Lisbonne donne les résultats suivants : 1er Dick et Harry Baines sur Mini Cooper S, 2e Nick Maris et Henry Carr sur Datsun 240Z, 3e Tony Sutton et Bernard Northmore sur Porsche 911 SC.

    rallye londres lisbonne

    Nick Maris et Henry Carr accueillis au Moulin de l'Evêque par les commissaires de l'épreuve

    Au final, ce ne sont pas moins de 41 000 mètres de dénivelé positif que les concurrents ont pu enchaîner, avec notamment les ascensions du Port d’Envalira, et du col Alto de la Cruz (les cyclistes apprécieront). Sur 43 équipages inscrits, 38 auront pu rallier l’embouchure du Tage et Lisbonne. Avec une pensée pour l’équipage pilote du modèle vétéran de l’épreuve (La France Roadster de 1917), John et Catherine Harrison, dont les noms figurent pour dernière fois sur la feuille de classement de la 8e journée d’une compétition  bouclée en 10 étapes. 

    Le classement complet : London-Lisboa 2022 Classement final.pdf

    rallye londres lisbonne

    La Porsche 911 SC de Tony Sutton et Bernard Northmore file vers Le Peyrat, puis Soldeu 

  • Rendez-vous avec Eckco

    Un communiqué de l'association Eckco : « Mercredi 4 mai de 14 h à 16 h 30, 12 Cours Sully, viens découvrir la carte Arduino et sa programmation. Avec cette carte tu peux contrôler des maisons, créer des montages de musée, des escapes games et tout ce qui te passera par la tête... ».

    Pour s'inscrire contact@eckco.fr

    eckco chalabre

  • C’était hier : Les enfants de Badaluc, ou l’imagination au pouvoir

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 2 mai 1997.

    badalucUne âme forgée par l’imagination fertile et débordante de la jeune équipe de copains chère à Thierry Roncalli (Photo archives, Avril 1997. Bruno, Jean-Brice, Anne-Marie, Alexandra, Séverine, Thierry, Jean-José, Yvon et Jean-Philippe).

    Le dernier acte des festivités carnavalesques a clôturé deux jours de liesse exceptionnels. Aussi, le moment est venu de prendre rendez-vous avec Badaluc XXXe du nom. Badaluc est venu, Badaluc reviendra. Qu’il arrive par le train comme en 1946 ou bien en avion comme en 1996, une évidence s’impose, le monarque du carnaval chalabrois est bon prince. Accueilli avec faste et honneur un jour, livré aux flammes de l’enfer le lendemain, Badaluc n’a pas la rancune tenace, d’aucuns pensent même qu’il est de bonne constitution.

    Un jour le poète se demandait si les objets inanimés avaient une âme, il faut croire que oui, en observant le regard de Badaluc XXIX.

    Une âme forgée par l’imagination fertile et débordante de la jeune équipe de copains chère à Thierry Roncalli, à l’ouvrage de longues semaines pour que la fête soit plus belle. Aussi inventifs que leurs aînés René, Robert, Richard ou Touste, Thierry et ses amis ont grandi dans le mystère des exploits d’un personnage célèbre dans tout le Kercorb.

    Si bien qu’aujourd’hui, ils ont cette particularité d’être à la fois les enfants et les créateurs de Badaluc.

  • C’était hier : Football : Le FCC s’impose à Saint-Denis

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 2 mai 2012.

    fc chalabre footballLes Moins de 11 ans du Cougaing et de Chalabre ont fait plaisir à leurs entraîneurs (Photos archives, Avril 2012).

    Dimanche 29 avril, le dernier déplacement de la saison a permis au team fanion du Kercorb de renouer avec la victoire, sur les hauteurs de Saint-Denis. Opposés au onze de l’Entente Montagne Noire-Cabardès, les joueurs du président Raymond Dumay l’ont emporté sur la marque de 3 à 1 (score acquis à la pause). Menés au score d’entrée de jeu, les « bleu et blanc » du FCC ne tarderont pas à inverser la situation en leur faveur, d’abord grâce à un mini corner frappé par Aurélien Moralès et repris de volée au second poteau par le capitaine Fabrice Canal. C’est ensuite Michel Sanchez qui donne l’avantage aux siens, à la réception d’un ballon prestement remonté et servi par Sébastien Roméro. Avant qu’une faute dans la surface sanctionnée par Youssef Laghrissi, n’offre l’occasion à Aurélien Moralès de convertir un pénalty qui porte la marque à 1 à 3. Plus rien ne sera marqué sur la pelouse du stade du 12 juillet 1998, et le FCC fait la bonne opération de la journée, après les deux défaites de rang, concédées à domicile. Un terme sera mis au championnat de première division le dimanche 6 mai prochain, avec la réception du leader Saint-Papoul, d’ores et déjà assuré de terminer en tête de la poule A.

    Dans le même temps au stade Lolo Mazon, le FCC II s’est incliné face au Cougaing sur le score de 2 à 3. Après avoir mené grâce à un but de Lucas Martinez, les réservistes vont subir la pression des visiteurs qui toucheront au but par trois fois. Un nouveau but de Renaud Dumay ne changera rien à la donne, et José Alves Da Cunha sifflera la fin d’un match à l’avantage des « verts » de la vallée du Cougaing.

    Dimanche matin, les Moins de 15 ans accueillaient le FC de la Malepère. Au terme d’un match sérieux, les protégés de Philippe Gérard  l’ont emporté sur le score de 6 à 1, buts de Loïc Rosich (2), Julien Ferrier, Alban Borie, Ben Evenden et Hugo Carbonnel.

    Samedi, Jacques Rosich et les Moins de 11 ans  recevaient leurs homologues du Cougaing et ont enlevé le gain du match, avec deux doublés de Martin Stepen et Kévin Delpech. Résultat final 4 à 2.   

    fc chalabre football

    Face au Cougaing, Claude Cnocquart et le FCC II n'ont pu revenir au score