Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Rugby : l'USCKBP cède au pied du Mont Tauch

    usckbp rugby

    L'arrière Bonnery à la relance 

    Photo Patrick Pierron, archive, Usckbp vs Caunes 25 septembre 2022

    Dimanche 2 octobre, le XV de la Vallée de l’Hers se déplaçait à Tuchan, pour y affronter son homologue du Club Olympique Tauch Corbières. Ce match comptant pour la 3e journée du championnat Régional 3 (poule 4) de Ligue Occitanie, s’est soldé par une défaite concédée sur la marque de 28 à 19 (mi-temps 17-7). Un de chute en Corbières pour les hommes d’Alexandre Ferrié et Patrice Ruffat, face à une équipe du COTC qui aura pu faire la différence au bénéfice de deux essais et six pénalités.

    Malgré trois essais signés Pierre Rossi (40e), Enzo Molini (53e), Johan Rivals (78e), et deux transformations d’Anthony Carbonneau, l’USCKBP enregistre sa première défaite de la saison et glisse à la 2e place au général. Avant la réception dimanche 16 octobre de l’Etoile SP Villenouvelloise, nouveau leader invaincu de la poule, au terme de trois journées.

    A la faveur de l’ultime essai de cette journée, inscrit par Johan Rivals, l’occasion est donnée de revenir sur un match que les Chalabrois avaient disputé dans l’enceinte du complexe sportif André-Molveau à Tuchan. C’était le dimanche 20 mai 2007, pour le compte d’un 16e de finale du championnat de France 3e série, sur terrain neutre. Les Héraultais de Sauvian, futurs champions de France 2006-2007, avaient éliminé le club chalabrois sur la marque de 18 à 19 (1 pénalité Eric Sanchez, 1 pénalité Sébastien Romero, 1 essai Jérémy Roncalli, 1 transformation Sébastien Romero, 1 essai Sébastien Not). 

    usckbp rugby

    Ouverture de Johan Rivals sur son capitaine Olivier Carbonneau

    Photos archives, Mai 2007

    usckbp rugby

    Le contre de Jeff Toustou 

    usckbp rugby

    Un départ sur l'aile de Jérémy Roncalli

    usckbp rugby

    Prise en touche pour David Rodrigues

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

  • C’était hier : Dernière rentrée pour Lisette Richou à l’école Louis-Pergaud

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du dimanche 6 octobre 2002.

    école louis-pergaud chalabre,lisette richouLa partie de billes a toujours autant de succès. Mehdi et Lucas ne démentiront pas (Photos archives, Septembre 2002).

    En cette rentrée 2002, le retour à la vie scolaire s’est déroulé sans l’ombre d’un problème, à la grande satisfaction des enseignants emmenés par José Navarro, directeur d’établissement. Avec un effectif en augmentation de plus de 15 %, les quatre classes de l’école primaire Louis-Pergaud seront certes bien occupées mais nullement surchargées. Quant au visage de l’équipe enseignante, il n’enregistre qu’une seule modification avec l’arrivée en Kercorb d’Anne Ferret, chargée d’encadrer pour son premier poste les classes de CE 1 et CM 1.

    école louis-pergaud chalabre,lisette richou

    Les tout petits du CP (photo ci-dessus) seront formés par Lisette Richou, Hélène Egger encadrera les CE 2 et une partie des CE 1, José Navarro supervisera les CM 1 et CM 2. La classe d’adaptation sera confiée à Serge Garus (Rased), le poste d’aide éducatrice étant assuré par Nathalie Fant à la BCD (bibliothèque centrale de documentation). Enfin Françoise Dias occupera le poste de « Zilienne », en remplacement des enseignants du canton amenés à s’absenter.

    En définitive, une rentrée en douceur pour les écoliers de Louis-Pergaud, mais une rentrée très particulière pour Lisette Richou qui vient tout simplement d’aborder l’ultime année scolaire de sa carrière aux côtés des élèves du CP. Petits privilégiés qui se feront un plaisir d’accompagner Madame vers la voie dorée de la retraite, avec sagesse et application.           

  • Carnet noir

    odette carbonnel

    La cérémonie des obsèques religieuses de Madame Odette Carbonnel née Garros, décédée lundi 3 octobre à l’âge de 89 ans, sera célébrée ce jour mercredi 5 octobre à 15 h en l’église Notre-Dame de Lagarde (Ariège), suivie de l’inhumation au cimetière du village.

    Très sincères condoléances à la famille.

  • Les fleurs du Calvaire

    L'association Ensemble pour le calvaire communique :

    ensemble pour le calvaire

    « L’association Ensemble pour le calvaire remercie Julie et son équipe de crocheteuses pour leurs réalisations. Un grand merci aussi à tous ceux qui, par leur généreux soutien, vont permettre à l’association de financer en partie le remplacement des trois fenêtres de la façade sud dont celles de l'appartement de l'ermite ».