L'arrière Bonnery à la relance
Photo Patrick Pierron, archive, Usckbp vs Caunes 25 septembre 2022
Dimanche 2 octobre, le XV de la Vallée de l’Hers se déplaçait à Tuchan, pour y affronter son homologue du Club Olympique Tauch Corbières. Ce match comptant pour la 3e journée du championnat Régional 3 (poule 4) de Ligue Occitanie, s’est soldé par une défaite concédée sur la marque de 28 à 19 (mi-temps 17-7). Un de chute en Corbières pour les hommes d’Alexandre Ferrié et Patrice Ruffat, face à une équipe du COTC qui aura pu faire la différence au bénéfice de deux essais et six pénalités.
Malgré trois essais signés Pierre Rossi (40e), Enzo Molini (53e), Johan Rivals (78e), et deux transformations d’Anthony Carbonneau, l’USCKBP enregistre sa première défaite de la saison et glisse à la 2e place au général. Avant la réception dimanche 16 octobre de l’Etoile SP Villenouvelloise, nouveau leader invaincu de la poule, au terme de trois journées.
A la faveur de l’ultime essai de cette journée, inscrit par Johan Rivals, l’occasion est donnée de revenir sur un match que les Chalabrois avaient disputé dans l’enceinte du complexe sportif André-Molveau à Tuchan. C’était le dimanche 20 mai 2007, pour le compte d’un 16e de finale du championnat de France 3e série, sur terrain neutre. Les Héraultais de Sauvian, futurs champions de France 2006-2007, avaient éliminé le club chalabrois sur la marque de 18 à 19 (1 pénalité Eric Sanchez, 1 pénalité Sébastien Romero, 1 essai Jérémy Roncalli, 1 transformation Sébastien Romero, 1 essai Sébastien Not).
Ouverture de Johan Rivals sur son capitaine Olivier Carbonneau
Photos archives, Mai 2007
Le contre de Jeff Toustou
Un départ sur l'aile de Jérémy Roncalli
Prise en touche pour David Rodrigues