Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • C’était hier : A vos pinceaux !

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 4 octobre 2002.

    foyer d'éducation populaire chalabreL’atelier peinture a accueilli ses premiers élèves (Photos archives, Septembre 2002).

    Le foyer d’éducation populaire de Chalabre vient de s’enrichir d’un tout nouvel atelier qui fleure bon la gouache et la peinture acrylique. Depuis le jeudi 19 septembre dernier, et dans une ambiance tout aussi sympathique que décontractée, les premiers élèves font l’apprentissage d’un art difficile mais passionnant, encadrés par Lise Guilhamat dont les œuvres ont régulièrement les honneurs des cimaises. Ces séances d’initiation au dessin et à la peinture, ouvertes aux participants de tous âges, ont lieu chaque jeudi de 18 h à 20 h aux Cèdres.    

    Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent contacter le FEP au 04 68 69 24 87. Le dernier-né des ateliers du foyer vous assure du meilleur accueil et vous invite à dévoiler votre âme d’artiste.

  • Fin d’activités sur le Cours Colbert

    L’enseigne « A la bonne saucisse » a fermé ses portes.

    à la bonne saucisse,mireille et didier antonioMireille et Didier Antonio ont tourné une page, non sans une certaine émotion.

    Aux premiers jours d’un nouvel automne, l’ancien Cours des Treilles vient de tourner une nouvelle page de son histoire commerçante. Trois décennies d’exercice quotidien après, Mireille et Didier Antonio ont vécu vendredi 30 septembre, les dernières heures au service d’une clientèle fidélisée par la qualité de leurs préparations. Etablie au n° 7 du cours Colbert, la Maison Antonio, boucherie charcuterie qui fêtait en juillet 2020 30 années d’existence, a donc mis un terme à ses activités.

    à la bonne saucisse,mireille et didier antonio

    Cet édifice commercial hébergea par le passé une belle lignée de cafetiers (Rives, Galaup, Gomez,…), avant d’accueillir également Pierrot Olivé, puis Michel Latgé, maîtres bouchers charcutiers. Le 3 juillet 1990, Mireille et Didier Antonio prenaient le relais, l’enseigne faisant face à la Fontaine Royale ne cessera alors de prospérer, pour le plus grand bonheur de la communauté de Chalabre et de son canton. Laquelle va devoir désormais se résoudre à passer devant le rideau abaissé d’une bien nommée devanture, « A la bonne saucisse ». Aujourd'hui désireux de renouveler leurs activités, Mireille et Didier s'apprêtent à donner une nouvelle orientation à leur quotidien, mais restent fidèles à la cité chalabroise, aux côtés de leurs filles Audrey et Aurélie, et d’une petite famille qui grandit.   

    à la bonne saucisse,mireille et didier antonio

    « A la bonne saucisse », une brigade réunie aux côtés du vénérable « tube » 

    En ce samedi 1er octobre, l’ambiance sur le cours Colbert pouvait laisser penser à un remake des Sérénades, à l’heure où la famille Antonio, proches, amis et habitués se retrouvaient afin d’officialiser la fin d’une histoire. Instants qui ont généré une belle séquence émotion, au gré des interventions qui ont permis d’honorer et d’adresser un au-revoir à des maîtres artisans qui avaient opté pour le pays de Kercorb à l’été 1990.

    Au nom de la communauté, Jean-Jacques Aulombard, maire de la cité remerciait Mireille et Didier Antonio, lesquels adressaient de chaleureux remerciements aux Chalabrois, pour l’accueil, la confiance et la fidélité manifestés durant les trente années d’activité en pays chalabrais. L’assemblée était alors invitée à partager le verre de l’amitié, accompagné par « quelques spécialités maison ».

    à la bonne saucisse,mireille et didier antonio

    Pour l'occasion, une belle création de l'artiste Thierry Roncalli 

    à la bonne saucisse,mireille et didier antonio

    Jean-Jacques Aulombard et les élus à l'heure des remerciements

    à la bonne saucisse,mireille et didier antonio

    Mireille et Didier Antonio, le 26 décembre 2015 

  • C’était hier : Une nouvelle présidente pour les parents d’élèves

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 3 octobre 1997.

    école louis-pergaud chalabre,fcpe chalabreBéatrice Boussioux succède à Jean-Paul Cnocquart (Photos archives, Septembre 1997).

    La salle des Cèdres accueillait tout dernièrement les parents d’élèves des 1er et 2e cycles qui répondaient à l’invitation de Jean-Paul Cnocquart, président de la fédération des conseils locaux de parents d’élèves de Chalabre (FCPE). A l’ordre du jour, la préparation des élections qui se dérouleront le vendredi 11 octobre prochain afin de choisir les représentants des diverses instances appelées à siéger (conseil d’école, conseil d’administration,…). Cette réunion annuelle de travail a permis d’établir les listes des parents candidats aux suffrages de leurs pairs, mais a également enregistré un changement notable au sein du bureau du conseil.

    école louis-pergaud chalabre,fcpe chalabre

    En effet, l’assemblée présente s’est déclarée favorable à un passage de témoin entre Jean-Paul Cnocquart, président en exercice depuis septembre 1994, et Béatrice Boussioux, à laquelle nous adressons toutes nos félicitations. Avant de se séparer, les nombreux parents d’élèves présents ont tenu à remercier Jean-Paul Cnocquart pour le travail accompli au cours des quatre dernières années au service du monde scolaire chalabrois.

    école louis-pergaud chalabre,fcpe chalabre

  • Des poèmes de JIEL publiés dans la revue « Pro/p(r)ose »

    jiel,prop(r)ose

    Dans son magazine de septembre 2022, la revue « Pro/p(r)ose » présente trois poèmes écrits par JIEL, sur le thème « Guerre-Paix-Liberté ». Si « Quatorze » et « Larmes de sang » ont déjà paru sur ce blog (11 novembre 2020 et 6 juin 2021), un troisième poème, « Les couleurs sacrifiées », est à découvrir via le lien suivant, poème illustré avec un dessin original du dessinateur Jean-Louis Cabrol. :

    https://proprosemagazine.wordpress.com/2022/09/25/guerre-paix-liberte/