Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Puivert : Marché de Noël et Fête de la Lumière

    La MJC de Puivert a le plaisir de vous inviter à son marché de Noël suivi de sa Fête de la Lumière, le samedi 17 décembre prochain. « Dès 10 h, venez flâner au marché de Noël sous les Halles de Puivert où plus de trente artisans locaux vous attendent et vous proposeront des cadeaux éthiques et responsables, grâce à leurs créations. Durant la journée vous pourrez participer à la tombola afin de gagner des lots artisanaux offerts par les artisans. Vous pourrez aussi vous restaurer à la buvette (crêpes, vin chaud, café, plats salés...). 

    Dès 17 h, venez vous joindre au cortège de la Fête de la Lumière et célébrer avec nous la plus longue nuit de l'hiver et surtout le solstice et le retour de la lumière. Marche aux lampions (fournis sur place) jusqu'au lac de Puivert, Batucada, chorale, buvette (vin chaud et boissons chaudes), lâcher de lanternes chinoises, feu de joie sur la plage ».

    Dans le cadre de cet événement, la MJC recherche des bénévoles pour la journée du 16 décembre et la journée du 17 décembre. Contact :  mjcpuivert@gmail.com - 06 61 65 68 76.

    image (1).jpg

  • C’était hier : Large victoire du FCC à Saint-Martin-Lalande

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 4 décembre 2002.

    fc chalabre footballLe FCC II emmené par Didier Roget et Franck Sauvage (absent sur la photo) s’est incliné en Pays-de-Sault (Photo archives, Novembre 2002).

    Les footballeurs du FCC n’ont pas fait de détail dimanche en déplacement en terres lauragaises où ils étaient opposés au onze de Saint-Martin-Lalande. Les troupes de Tony Colomer ont brillamment remporté sur le score de 6 à 0, la septième manche du championnat de première division, face à des St Martinois très vite dépassés par le rythme qui leur était imposé. Au terme d’une première mi-temps de rêve, le doute n’était plus permis, pour preuve les six buts inscrits tour à tour par Fabrice Canal (2), Fabien Conte, Philippe Lara, Fabien Cunillera et Jérôme Tricoire. Invaincu depuis quatre rencontres avec treize buts au compteur (onze inscrits à l’extérieur), le FCC se rendra dimanche 8 décembre à Leucate où il jouera en ouverture d’une rencontre de rugby à XV (13 h).

    Le FCC II qui se rendait en Pays-de-Sault a subi la loi des locaux sur le stade d’Espezel, transformé en véritable cour de ferme, score final 2 à 0 pour le onze du Plateau. Samedi après-midi, les Moins de 15 ans accueillaient l’Entente Ornaisons-Lézignan, premier match comptant pour le championnat de première division. Après l’ouverture du score sur penalty par Aurélien Moralès, les visiteurs réduits à dix vont toutefois égaliser avant la pause. Les gars des Corbières vont même prendre l’avantage au retour des vestiaires, avant que Lionel Martinez ne ramène le score à deux partout. Chalabre pousse mais les protégés de Jérôme Asperges ne cèdent rien, avant qu’un exploit personnel de Guillaume Font ne remette les poulains de Fabrice et Frédéric Canal en pole position. Philippe Boussioux inscrira un dernier but sur penalty, score final 4 à 2 et belle victoire pour les seniors de l’école du FCC qui se rendront samedi prochain à Narbonne.