Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C'était hier : Les montagnards sont là !

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 14 janvier 2012

    saint-barthélémyProgression sous le soleil pour Henri, Thierry et Jean (Photos archives, Décembre 2011).

    Leur paquetage était prêt depuis plusieurs jours déjà, et les randonneurs du Kercorb n'ont eu qu'à bondir sur leur bâton de pèlerin, dès réception d'une feuille de route proposant une petite hivernale vers le pic Saint-Barthélémy. Le soleil n'éclairait pas encore les murailles du Pog de Montségur lorsque le quatuor arrivait en vue des « Cimes », refuge de la confrérie des montagnards de Montferrier, emmenée par l'ami Nicolas Serrano.

    saint-barthélémyMalgré un enneigement conséquent, l'approche vers la mine du Fangas s'effectuera sans encombre, mais le bref pèlerinage effectué jusqu'au « Monuments aux Vivantes » grèvera malheureusement le capital temps de la cordée. Si la progression vers le sommet sera grandement facilitée par l'utilisation des crampons sur une neige verglacée et étincelante, la course du soleil à cette période de l'année ne permettra pas cette fois d'atteindre le pic et son sommet à 2349 mètres. A quelques quarante minutes du but, la sagesse voudra que le choix du retour dans la vallée soit pris à l'unanimité, d'autant que la brume arrivait depuis la vallée du Touyre, à la vitesse du cheval au galop. Une petite déception pour Henri, petit dernier de la cordée, appelé à renouveler l'essai, ce qui ne devrait lui poser aucun problème.

    saint-barthélémy

    Faire l'impasse sur un ravitaillement reste l'erreur à ne pas commettre

    Ignorée par les isards et autre grands tétras, l'équipe chalabroise entreprendra la descente non sans avoir pris soin de reprendre quelques forces à l'abri du vent et dans la chaleur d'une belle congère. L'occasion d'observer, malgré des doigts engourdis, la facilité avec laquelle le vin se bonifie en altitude. La descente par les lacs ne sera bien sûr pas possible, mais le bon air emmagasiné sur les crêtes ariégeoises aura tonifié nos marcheurs, qui ont réussi entre deux réveillons, à refaire leur capital oxygène, et à satisfaire à une  immuable tradition.

    saint-barthélémy

    saint-barthélémy

  • Affiches dominicales et sportives

    Rugby : L’USCKBP se déplace à Labastide-Beauvoir.

    usckbp rugby,fc chalabre football

    Photo archives 18 juillet 2015 à Lolo-Mazon

    Pour le compte de la onzième journée de championnat de 2e série Ligue Occitanie, l'US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat rechaussera les crampons, dimanche 16 janvier face à l’AC Labastide-Beauvoir. Ce deuxième rendez-vous du calendrier retour se jouera au stade municipal, à partir de 15 heures.

    Lors du match aller, disputé sous la pluie le dimanche 3 octobre au Peyrat, le quinze de la Vallée de l'Hers avait enlevé le premier round sur la marque de 25 à 16 (mi-temps 6-16). Après dix journées, seuls deux petits points séparent les deux formations, autant dire que le déplacement en Haute-Garonne s’annonce des plus serrés. L’USCKBP 4e avec 27 points (6 victoires, 4 défaites), devra engager le duel face à des « vert et blanc » classés en 5e position et crédités de 25 points, avec 5 victoires, 1 nul et 4 défaites. Jérôme Passebosc officiera au sifflet, représentant fédéral Jean-Marc Corbière.

    Football : Le FCC se rend à Limoux.

    Après le report de la rencontre prévue dimanche 10 janvier dernier à Pexiora, le team fanion du Kercorb effectuera un court déplacement jusqu’à Limoux, dans le cadre de la onzième journée de championnat D1 (Promotion honneur). La rencontre arbitrée par Hacen Mokrani assisté de François Passemar et Arnaud Massat se déroulera sur le stade de l’Aiguille I, à partir de15 heures. Privés de compétition en championnat depuis le 5 décembre dernier, le FCC classé en 4e position (14 pts, 5 victoires, 3 défaites, 1 forfait), devra repartir de l’avant face à des Blanquetiers bloqués à la 12e place du général, avec 4 points, pour 1 victoire, 1 nul, 7 défaites.

    usckbp rugby,fc chalabre football

    Photo archives 12 avril 2015 à l'Aiguille

  • Un jour, une image

    Derrière les grilles du bureau de poste de l'avenue Auguste-Cathala, de nouvelles fenêtres viennent d'être posées. Engagées en début de semaine, ces rénovations vont assurer une isolation certaine, et un confort non négligeable pour nos chargées de clientèle. 

    2022 12 janvier.JPG

  • C’était hier : Une année de plus pour le bar «  El chupito »

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 13 janvier 2007.

    2007 Chupito 001.jpg« Mumu » entourée de Dominique et Sébastien, pour souffler une première bougie (Photos archives, Janvier 2007).

    Tout dernièrement, une joyeuse assemblée investissait le comptoir du Café des Sports, répondant à l’invitation de Jacques et Muriel Cunillera, successeurs derrière le zinc de Thom et Marie Cuaresma. Une prise de fonctions officialisée dans la bonne humeur, agrémentée des vœux de réussite accompagnant toute nouvelle aventure. L’année 2007 vient de prendre le relais et, à l’orée d’un nouveau millésime pour lequel chacun s’accorde à ne souhaiter que du bon, un gâteau d’anniversaire orné d’une première bougie attendait son monde. C’était vendredi, à l’heure où l’on se pressait sous les lambris d’un lieu de rencontre presque centenaire, Café de la Liberté marqué du souvenir de François et Simone, renommé Café des Sports à l’initiative de Thom et Marie.

    Dans une belle ambiance, avec un trio au top derrière le bar, un premier anniversaire a été célébré comme il se doit, et avec le tempo qui va bien. Bien entendu, les vœux de réussite à l’adresse de Jacques et Mumu, sous la double et conviviale enseigne du Café des Sports et El Chupito Bar, ont été répétés.