Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Un jour, une image

    Une vue sur la plaine du Pont-Neuf, ses jardins, la colline de Roquefère, et le massif de Tabe en arrière-plan. Sur la droite, la coopérative de stockage de blé, flambant neuve. Et dans un coin de carte postale, un attelage de boeufs semble prendre le virage un peu à la corde.

    Chalabre 001.jpg

  • C’était hier : Le TCC face aux Limouxins

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 1er février 2002.

    tennis club du chalabraisUn challenge difficile attend Jean-Jacques, Gérald et Jean-François (Photo archives, janvier 2002).

    Les tennismen du président Bernard Lanes disputeront ce dimanche 3 février leur première rencontre de championnat de l’Aude de première série. Une compétition qui va offrir aux Chalabrois le privilège d’évoluer au sein de l’élite départementale, ultime étape avant l’accession en division régionale. Invités sur les courts du lac, les représentants du TC Limoux constitueront un adversaire de choix et de taille pour les raquettes du TCC qui n’auront pas le droit à l’erreur. L’équipe rajeunie sera emmenée par Jean-Jacques Loutre, capitaine nouvellement promu, et sera composée par les éléments suivants : Jean-François Avargues (30/2), Gérald Mourareau (30/3), Lionel Martinez (30), Fabrice Canal (30/1), Jean-Jacques Plantier (30/1) et David Bonnery (15/5), capitaine « Loulou » étant lui même classé 30/1. Si la formation du Kercorb a belle allure, il est bon de rappeler que les Blanquetiers viendront à Chalabre avec un 4/6, un 15 et un 15/20 dans leurs rangs, les initiés sauront apprécier.

    Autant dire qu’il devrait y avoir de beaux échanges dimanche sur les courts, et si l’affiche prend des allures d’un combat de David contre Goliath, tout reste possible sur une rencontre comprenant cinq simples et un double. Les nombreux supporters du TCC sont invités à se mobiliser afin d’encourager l’équipe fanion, Roland, Bernard et leurs amis seront au club-house pour réserver à tous leur plus chaleureux accueil.

    Dimanche 27 janvier dernier, les demoiselles du TCC étaient à Limoux où elles s e sont inclinées sur la marque de 3 à 2. Un petit incident de parcours qui ne remet nullement en cause leur motivation pour une compétition qui ne fait que commence.        

  • Changement de propriétaires pour Quercorb Pizza

    Le camion itinérant de la Terre Privilégiée communique :

    quercorb pizza

    « A compter du mois de février, le camion « Quercorb Pizza » récemment repris par Marielle Limouzy et Aurélie Rouzoul, viendra vous rendre visite tous les dimanches soir dès 17 h, face au Crédit agricole, comme à son habitude, pour vous proposer sa nouvelle carte des pizzas ! Voilà le rendez-vous est posé ! Les pizzas proposées se veulent authentiques, du terroir, avec des produits sélectionnés au plus proche de chez nous. Mémie et Lili, tels sont leurs surnoms, vous espèrent nombreux à venir faire leur connaissance à bord de leur camion dès février. Les filles remercient par avance tous les villageois qui les accompagneront dans leur nouvelle aventure et vous disent à très bientôt ».

  • L'avenir sera numérique pour l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques

    Hôtel-Dieu Août 2009.jpg

    Photo archives, juillet 2009

    Les projets portés conjointement par l'association Espace collaboratif du Kercorb (Eckco), et l'association gersoise Insite, ont fait l'objet de deux articles publiés par Antoine Carrié, journaliste à la rédaction de l'Indépendant (édition du dimanche 30 janvier 2022).

    Ci-dessous, les liens vers ces articles :

    https://www.lindependant.fr/2022/01/24/chalabre-le-tiers-lieu-de-lassociation-eckco-un-avenir-numerique-en-milieu-rural-10065478.php

    https://www.lindependant.fr/2022/01/20/chalabre-comment-un-service-civique-en-erasmus-rural-pourrait-booster-le-tiers-lieu-10057521.php

    Eckco - Workshop impression 3D JPEG.jpg