Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Don Quichotte est désarmé pour la deuxième fois

    don quichotte,alain poincheval,christophe dechaine-vallade,yannec tomada

    Comme un symbole, les couleurs jaune et bleu flottent au bout de la lance  brisée 

    Le chemin de croix continue pour le chevalier du Pont du Blau, qui vient de subir un nouvel acte de vandalisme. Inaugurée le 18 septembre 2020, dégradée une première fois le 14 juin 2021, la représentation de Don Quijote de la Mancha et de son fidèle Sancho Panza vient de faire l’objet de nouvelles dégradations. Cible privilégiée, la lance qu’il a l’habitude de brandir symboliquement face au quartier du Moulin, a été repliée pointe contre terre en ce dernier dimanche de février.

    Un acte gratuit perpétré avec beaucoup d’audace, irrespectueux à l’égard d’El Quijote, et blessant à l’égard des créateurs, Alain Poincheval, Christophe Dechaine-Vallade et Yannec Tomada. Juché sur sa Rossinante, espérant obtenir un peu d’hospitalité en Kercorb, notre chevalier et son écuyer n’ont toujours pas réussi à semer les archers de l’Inquisition lancés à leurs trousses.

    don quichotte,alain poincheval,christophe dechaine-vallade,yannec tomada

    Le 18 septembre 2020, Don Quijote et Sancho Panza arrivaient fringants à Chalabre

  • Un cours Sully fédérateur

    DSC_0003.JPG

    Lundi 28 février, le parvis de la mairie, cours Sully, faisait office de point de rencontre, à l’attention des citoyens désireux à la fois de témoigner leur soutien à la population ukrainienne, et d’évoquer le contexte économique de leur pays. Un rendez-vous en faveur de la Paix, qui a également permis de soulever le couvercle, afin de déplorer la dégradation permanente du pouvoir d’achat. Par le biais d’une simple et claire analyse de chiffres, chacun a été en mesure de mieux percevoir le degré de subtilité opérant dans certains calculs avancés par les instances gouvernementales.

    DSC_0002.JPG

    Une forme de constat face auquel trouver une parade relève de la gageure, tant le système aux commandes semble hermétique et bien huilé. Deux avantages dont aimeraient bénéficier nos citoyens retraités, parfois envahis par la désagréable sensation d’être abordés par l‘arrière.

    Au final un rassemblement de citoyens aussi bon enfant que pacifique, sous la forme d’un clin d’œil à Sully, Maximilien de son prénom, chargé par le bon roi Henri IV en mai 1598, déjà, de prendre les mesures nécessaires au rétablissement des finances.

    DSC_0004.JPG

  • Avec le conservatoire fruitier de la voie verte

    L’association Atout Fruit communique :

    « Nous vous attendons nombreuses et nombreux aujourd’hui mardi 1er mars à 14 heures pour l'entretien des jeunes arbres du conservatoire fruitier de la voie verte. Il s'agit d'un chantier bénévole au cours duquel nous souhaitons autant transmettre nos savoirs et savoir-faire, qu'apprendre des vôtres, quant aux soins à apporter aux jeunes arbres les années suivant la plantation.

    Au programme : gestion du paillage au pied des arbres, premières tailles, apports en fumure, discussion autour de l'irrigation. Rendez-vous à 14 heures au parking de la Voie Verte à l'entrée de Lavelanet depuis Dreuilhe (plan d'accès en pièce jointe). Matériel éventuel, gants, sécateur, petite scie ».

    Accès parking voie verte Lavelanet.pdf