Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • « En mai, fête des plants ! »

    L'association Atout Fruit communique : « En mai, fête des plants ! »  aura lieu le dimanche 8 mai à Chalabre. Pour cette 2e édition qui marquera les 20 ans de l'association, Atout Fruit vous prépare une journée festive où producteurs et artisans locaux mettront à l'honneur la richesse du patrimoine végétal de notre territoire. Ateliers, visite de jardin et activités pour les plus jeunes, animeront la journée qui se clôturera par un repas festif, le tout dans l'agréable cadre de la voie verte à la gare de Chalabre. Cette animation est proposée en partenariat avec l'association Traverse 119 et la mairie de Chalabre. Vous souhaitez exposer et/ou proposer un atelier ? Les inscriptions sont ouvertes sur atout.fruit@gmail.com

    Plus d'infos sur : https://www.atoutfruit.fr/en-mai-fête-des-plants

    atout fruit

    Photo archives, Edition 2021

  • C’était hier : Fin prêts pour le grand jour

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 7 mars 2002.

    aappma du quercorbPetit pêcheur deviendra grand. Enzo espère une ouverture aussi bonne qu’en 2001 (Photo archives, Mai 2001).

    A quelques heures du grand jour tant attendu par nos amis pêcheurs, l’AAPP du Quercorb a souhaité communiquer la note d’information suivante : « L’AAPP du Quercorb-Chalabre et ses environs, se sont fixés pour objectif de repeupler en truites de qualité. C’est ainsi que nous avons remplacé l’ancienne réserve de Chalabre par une réserve dans l’Hers à Camplimoux et au ruisseau de Gauzières-Joty sur la commune de Villefort. Nous avons procédé à un alevinage de 8 000 truitelles et 400 kg de truites pêchables, qui seront plus aguerries pour l’ouverture. Nous expérimentons un repeuplement en goujons sur le Blau à Villefort. Nous procédons à un nouveau lâcher de 400 kg de truites avant l’ouverture.

    De plus, à titre expérimental : pendant la période d’interdiction de marcher dans l’eau, la pêche au lancer avec tous leurres artificiels sera interdite, la pêche au vairon et à la mouche restant autorisée. Avant l’ouverture au lancer, le 2e samedi d’avril, il sera procédé à un lâcher supplémentaire de truites pour les amateurs de pêche au lancer.

    Nous espérons que vous adhérez à ces mesures, qui ont pour seul but de faire retrouver à tous les pêcheurs, de bonnes sensations. A vos lignes et bonne chance ».