Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C'était hier : L'hôpital local ouvrira ses portes le mardi 20 mars

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 11 mars 2007.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueilContrat rempli pour l’entreprise de Jean-Luc Dijol (au centre), entouré de son équipe (Photo Yves Saddier, archives, Janvier 2007).

    Après une inauguration célébrée le 19 janvier dernier, le nouvel hôpital local ouvrira ses portes aux pensionnaires le 20 mars prochain, au lendemain du week-end pascal. Dans l’intervalle, l’ensemble du personnel soignant et administratif aura procédé à plusieurs exercices de mise en situation, afin d’appréhender le nouveau cadre dans lequel chacune et chacun exercera ses compétences. Au jour J, la mise en place d’une noria de navettes permettra aux soixante-quatre résidants de quitter définitivement le mythique Hôtel-Dieu Saint-Jacques, pour rejoindre dans la même journée, le nouvel établissement et son superbe belvédère.

    L’heure sera également venue de prendre congé d’une équipe de bâtisseurs, engagée depuis le mois de juin 2004 à la réalisation d’un immense chantier au pied de la colline de Roquefère. L’entreprise Dijol créée en 1998 et basée à Sallèles-d’Aude aura touché au but après trente-trois mois d’activité assidue, quelque peu perturbée par la rigueur des hivers 2004 et 2005. Un travail de longue haleine pour l’équipe composée de quatre permanents venus du « pays bas audois », et renforcée par une main d’œuvre recrutée sur le pays chalabrais.

    Après l’hôpital psychiatrique de Narbonne et l’hôpital de Chalabre, Jean-Luc Dijol et son équipe s’apprêtent à rejoindre un nouveau chantier à Fanjeaux, où les travaux d’extension de la maison de retraite Jean-Loubès leur ont été confiés. Une belle passe de trois en perspective pour « Les Dijol », auxquels les nombreux amis chalabrois souhaitent bonne continuation.

  • Portable perdu

    Un téléphone portable a été oublié au city stade, rue de l’Hôpital, hier mercredi 9 mars. La personne qui a pu le récupérer serait bien aimable de contacter le 06 81 67 21 43. Ce téléphone appartient à un enfant qui en a besoin. Un grand merci par avance.   

  • Rugby : l’USCKBP trébuche à Villenouvelle

    usckbp rugby,es villenouvelleThomas Rossi aura inscrit un essai à l'aller, comme au retour (Compte-rendu Sébastien Danjou, photo archives Patrick Pierron, Usckbp vs Villenouvelle 22 novembre 2021).

    Dimanche 6 mars, pour le compte du championnat de 2e série de Ligue Occitanie, les rugbymen de l’USCKBP se déplaçaient à Villenouvelle. Une 16e journée face à l’Etoile Sportive Villenouvelloise, perdue par l’Entente et au bout du suspense, sur la marque de 31 à 28 (mi-temps).

    Les deux équipes avaient besoin d'une victoire pour assurer leurs positions au classement. La rencontre est lancée dans la bonne humeur et avec de bons liens fraternels entre les deux clubs. Ce sont les Villenouvellois qui frappent les premiers en cueillant les visiteurs à froid, essai transformé (7-0). Un jeu engagé, viril (mais correct), est montré par les deux formations. Villenouvelle a des lignes arrière très bien organisées, rapides et précises dans le jeu offensif. Du côté de l'USCKBP, ce sont les « gros » qui montrent une meilleure maîtrise balle en main. C'est d'ailleurs ce pack rouge et bleu qui fait craquer la défense de l’ESV par l'intermédiaire  d'Antony Rodrigues (7-5). Jeff Girard l'imite deux minutes plus tard, Eliot Floch transforme (7-12). Le public assiste à un beau match et sent que chaque équipe peut faire craquer l'autre. Toutefois les défenses résistent et ce sont les buteurs qui s'en donnent à cœur joie. Deux réalisations pour Villenouvelle, deux pour Eliot Floch, le score affiché est de 13 à 18.

    La pause est proche quand Thomas Rossi décide de faire parler sa vélocité. L’ESV attaque, mais perd un ballon susceptible de la ramener au score. L'ailier des hauteurs chalabroises s'en saisit et mystifie son vis-à-vis sur une course de 70 m. Splendide essai transformé par Eliot Floch (13-25). Le score semble déjà lourd, mais à la vue de la qualité offensive locale, les bancs de supporters savent que rien n'est joué. Cela va se vérifier avant la pause, la défense quelque peu apathique des rouge et bleu craque, et permet aux bleu ciel locaux de revenir par un essai non transformé. Le planchot indique 18 à 25 aux citrons. 

    La deuxième période est de la même intensité que la première. L'USCKBP a beaucoup de ballons, mais ne parvient pas à passer la défense adverse. Un peu contre le cours du jeu, l’Etoile parvient encore à marquer et ramène le score à 23-25. Un carton blanc infligé à Lilian Larruy met l'USCKBP en infériorité numérique, et les locaux en profitent pour faire à nouveau craquer la défense des rouge et bleu, essai non transformé (28-25). La partie touche à sa fin et chacun veut la victoire, chaque point est bon à prendre. Toutes les pénalités sont tentées, Eliot Floch permet de revenir à égalité parfaite grâce à son coup de pied (28-28). Le score n’évolue plus, jusqu’aux arrêts de jeu, quand le buteur villenouvellois se voit offrir une chance de prendre l'avantage au score sur pénalité. La tentative est réussie (31-28), avec encore du temps de jeu à suivre. La fin de match est stressante, chacun sait que tout peut basculer sur le moindre détail, mais l'USCKBP n’aura pas l'occasion de revenir. Xavier Saudez siffle une fin de match à l’avantage de l’ESV, 31 à 28.

    L'USCKBP peut nourrir quelques regrets, mais doit se contenter d'un point de bonus défensif sur ce déplacement. Résultat qui voit les protégés de Jerôme Maugard et Patrice Ruffat tomber à la 5e place du général, dépassés par Labastide Beauvoir vainqueurs à Espéraza.

    Ceci étant, le club des Trois Clochers a devant lui une double occasion de revenir au classement, avec la réception du néo-leader, Caraman,  ce dimanche 13 mars au Peyrat, et la réception le dimanche suivant de La Tour du Crieu-Verniolle à Lolo-Mazon. Le dimanche 27 mars enfin, l'USCKBP se déplacera à Briatexte pour la dernière journée avant les phases finales.