Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Tennis : Les finales du tournoi 2022 sont en vue

    tennis club du chalabraisUn retour aux fondamentaux salué par Novak, Roger et Rafa (Photo Bruno Carbonnel).

    Depuis le samedi 28 mai, les courts du lac ont retrouvé leur fréquentation habituelle, à l’occasion de la tenue du traditionnel tournoi de tennis mis en place par les sociétaires du club chalabrois et leur présidente, Roxane Marty. Demain samedi 11 juin sera le grand jour des finales par catégories, au terme duquel le palmarès 2022 sera connu.

    tennis club du chalabraisAprès l’annulation de l’édition 2020 et un tournoi interne en 2021, chacun a pris plaisir à retrouver ses marques, dans un environnement festif, voire même gastronomique. Avec une légère anticipation et sans prendre trop de risque, il est d’ores et déjà permis d’acter la nouvelle réussite à mettre à l’actif des raquettes du Kercorb.

    Avec une quinzaine qui témoigne d’un retour bienvenu à la normale, et qui a également permis de saluer la mémoire de Raymond Dumay, décédé brutalement voilà dix ans, le 1er juin 2012. C'est ainsi que ses partenaires et amis se sont retrouvés à Camon (Ariège), afin de se recueillir sur la tombe où il repose.

  • Un dernier marché sous la halle avec les écoliers de Louis-Pergaud

    Les élèves de l’école primaire vous proposent un dernier rendez-vous samedi 11 juin sous la halle de Chalabre, place Espérance-Folchet. L’occasion d’agrémenter au mieux votre menu, avec un choix de douceurs sucrées ou salées. Cette ultime sortie sur la place du marché permettra également de rendre compte d’un beau séjour héraultais effectué tout dernièrement.

  • C'était hier : La cinquantaine heureuse pour un millésime qui vieillit bien

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du dimanche 10 juin 2007.

    classe 1957 chalabreLes petits Chalabrois étaient trop heureux de revenir à la maison (photo archives, mai 2007).  

    Il y avait classe en ce samedi du mois de mai, pour de bien joyeux écoliers invités à ressortir leur livre de grammaire et livre de calcul, après quelques petites semaines d’école buissonnière. Agréables retrouvailles en réalité pour des enfants de Chalabre qui ont eu ou auront 50 ans en cette année 2007 et une nouvelle fois réunis sur les bancs de la communale. Mot d’absence dans une main, ce cher cartable dans l‘autre, ils étaient tous là ou presque, heureux de pouvoir honorer l’invitation de Patrick, Hélène et Geneviève, un trio ayant mis tout en oeuvre afin que la fête soit belle.

    Dans une ambiance digne d’une rentrée de septembre sous les acacias de l’école Louis Pergaud, chacun a pu refaire le chemin à l’envers, avant que Monsieur ne frappe dans ses mains, il était l’heure de faire l’appel. Sous les ors de la maison commune, le premier magistrat de la cité du Kercorb souhaitait ainsi la bienvenue au pays, à des écoliers ayant en vérité bouclé un demi-siècle d‘existence sans qu’il n’y paraisse. De souvenirs d’enfance en souvenirs de classe, tous ces fringants quinquagénaires ralliaient ensuite le mythique Moulin de l’Evêque, bien qu’une majorité d’entre eux eût préféré manger à la cantine.

    classe 1957 chalabre

    A la faveur d’un regain insoupçonné de jeunesse et au rythme du tempo qui avait bercé leurs jeunes années, la nuit sera des plus courtes. Au petit jour ou presque, flapis mais heureux d’avoir pu renouer le contact, ils devront se résoudre à une nouvelle séparation, le bourdon de l’horloge Notre Dame faisant foi.

    classe 1957 chalabre

  • C’était hier : Un nouveau président à la tête de l’US Quercorb

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 10 juin 1997.

    us quercorb xvThomas Cuaresma, à l’unanimité, a été élu à la présidence du club (photo archives, Avril 1997).

    Les rugbymen étaient tout dernièrement réunis au théâtre municipal de Chalabre, à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale annuelle du club. En présence de Jacques Montagné, maire de Chalabre, une cinquantaine de joueurs et membres ont pris connaissance d’un bilan développé par Thomas Cuaresma, vice-président de l’association. Ce dernier a tenu à excuser le président Guy Garros, absent pour raison de santé, avant d’adresser les plus vifs remerciements à tous les partenaires qui ont permis à l’US Quercorb d’aller jusqu’au bout, à savoir la municipalité, les commerçants, les artisans et les membres bienfaiteurs.

    Pour le bilan sportif et en préambule, Michel Rossi secrétaire du club rappelait le classement final du championnat de quatrième série de Midi-Pyrénées et la place de quatrième du quinze du Kercorb, derrière Montastruc, Sainte Foy-de-Peyrolières et Bélesta. Les « bleus et blancs » vaincus en quart de finale face à Montans (11-16) ont ensuite été repêchés pour disputer les 32e de finale du championnat de France, au bénéfice de leur école de rugby et ce au détriment des Albigeois de Cambon. Les rugbymen du Quercorb ont clôturé leur saison face à Lieuran, déjà sacré champion du Languedoc de quatrième série.

    Le bilan financier présenté par Jean-Noël Carbonnel laisse apparaître un budget équilibré, mais les perspectives d’avenir envisagées nécessitent une rentrée d’argent impérative, afin de pouvoir aborder la future saison 97-98 dans de bonnes conditions. Le mot de la fin revenait au premier magistrat chalabrois, Jacques Montagné félicitait chaudement joueurs et dirigeants, pour leur saison exemplaire et rayonnante. Après la dissolution du bureau dirigeant et la place de président laissée vacante par Guy Garros, auquel nous adressons nos voeux de prompte guérison, un nouveau bureau a été mis en place.

    Désigné à l’unanimité, Thomas Cuaresma prend la présidence du club et sera secondé dans son action par Lucien Baillat, vice-président. Avec Jacques Montagné président d’honneur, le nouveau staff dirigeant sera composé comme suit : trésorier, Roland Fourcassa, secrétaire, Maryse Rivals, membres actifs, Odette Carbonnel, Daniel Amiel, Jean Carbonnel, Jean Guichou, Aimé Mamet, Denis Mamet, Yves Mourareau, Marc Rivals, Raymond Rivals, Francis Romero, Jean-Joseph Romero.

    Après le pot de l’amitié pris au siège café des Sports, l’ensemble des joueurs et des dirigeants se sont retrouvés en famille au Moulin de l’Evêque où ils ont conclu dans la bonne humeur la saison 1996-1997.