Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C’était hier : Du Blau au Chalabreil

    Les échos mis en ligne avaient été publiés dans l’Indépendant, édition du mercredi 1er octobre 1997.

    Entente cordiale     Les nombreux adeptes de la randonnée pédestre se féliciteront de l’initiative prise par Philippe Smet, citoyen d’Outre-Quiévrain installé sur les hauteurs chalabroises, au domaine du Sarret. Devant l’absence de tout chemin communal permettant de relier les hauteurs du col du Bac à celles du col de la Flotte, le nouveau résidant du Sarret a pris la décision de céder à titre gratuit une bande de terrain longeant la propriété, pour permettre un accès naturel et autorisé de vallée en vallée. Une initiative très appréciée.    

    Création théâtrale     Née du désir de préserver une culture et un patrimoine, la compagnie théâtrale « Monthaganol » vient de voir le jour, sous l’impulsion de Dominique Mauriès, collaborateur au centre d’études cathares. La première création s’ouvrira sur une médiévale consacrée à l’Inquisition lors de la croisade contre les Albigeois. La compagnie recrute toute personne (amateur et professionnel de la région du Kercorb) désirant participer à ce projet. Plus de renseignements auprès de Dominique Mauriès, cours Sully, à Chalabre.

    Campagne d’éclairage     Dans le cadre de la campagne « Lumière et vision 1997 », la gendarmerie de Chalabre procèdera au contrôle de l’éclairage des véhicules au garage du District, ancienne gare de Chalabre, les lundi 13 et mardi 14 octobre, de 8 h 30 à 12 h, et de 14 h à 18 h 30.

  • Un jour, une image

    Début des années 1950, l'Union Sportive Chalabroise XIII (1947-1956) vient de décrocher un nouveau trophée. François Sanchez, coupe en main, et ses partenaires, se prêtent à la traditionnelle séance photo, avant de partir retrouver leurs supporters.

    us chalabre xv

    De gauche à droite, debout, Joseph Calvet, Jean Calvet, Pierre Calvet, Robert Barbe, Jacques Roques, Mario Brembilla. Accroupis, Jacques Laffont, Roger Raynaud, Michel Raynaud, Vizcaino, Joseph Cartaña, François Sanchez, Jean Garros, Raymond Rivals, Emile Casteillo, Antoine Melliès.

    Avec béret, à gauche Pierre Baby, à droite Georges Marty.

    Photo Maurice Mazon