Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Exposition de rentrée à la bibliothèque

    bibliothèque chalabre

    Pour la première exposition de la rentrée, la bibliothèque municipale vous invite à venir découvrir, du vendredi 29 septembre au mardi 17 novembre, le travail de ManonGa.art qui exposera des tirages de certaines de ses œuvres. Jeune artiste installée à Ste-Colombe-sur-l'Hers, ManonGa.art est peintre, illustratrice mais aussi sculptrice, et s’inspire principalement de diverses formes de cultures asiatiques ( les mangas, le théâtre traditionnel coréen, ou encore les Darumas japonais en papier mâché ).

    Pour découvrir son univers, son travail et son art de voir les choses, le lien vers son site :

    https://manongaart.my.canva.site/#accueil

    A cette occasion vous êtes chaleureusement conviés à rencontrer l’artiste lors du vernissage qui aura lieu ce vendredi 29 septembre à 18 h, 4 rue des Boulangers.

     

  • Atout Fruit appelle à bénévoles

    atout fruitL'association invite à découvrir et goûter les azeroles du nouveau tronçon de la voie verte. Les beaux et grands azeroliers habituels sont dans une année sans fruit (phénomène d'alternance), mais la nouvelle voie verte offre maintenant un accès facile à d'autres azeroliers, dont les fruits arrivés à maturité sont excellents.

    « Afin d'éviter la triste rupture de stock du fameux Délice d'azerole, nous organisons une cueillette au pied levé ce vendredi 29 septembre à 14 h. Rendez-vous à l'aire de covoiturage de Cailhau, sur la D18 direction de Fanjeaux/Limoux/Montréal depuis Belvèze-du-Razès. Prévoyez des perches et un équipement de circonstance (soleil, chaleur ? ). Merci d'indiquer à Christine au 06 56 80 23 66, votre intention de participation. Sans bénévoles annoncés nous annulerons cette cueillette ».

  • « La chasse de mon père »

    bernard cnocquart

    Voilà plusieurs semaines déjà que le gibier a mis en place son plan vigilance, à l'affût du premier aboiement, du moindre déclic. La chasse a retrouvé ses droits et les saisons se succèdent, en même temps que les faits de campagne et les souvenirs. Des souvenirs évoqués par Bernard Cnocquart, dans un poème de 2015,  intitulé « La chasse de mon père ». 

    La chasse de mon père.pdf