L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du lundi 23 juin 2014.
Pour cet artiste qui expose à « l'Oeil du Kercorb », le cercle est un élément de décoration à la fois primitif et hautement symbolique.
Une nouvelle expo, à découvrir au n° 10 de la rue Saint-Antoine
Photo archives, Juin 2014
Les abords de l'ancienne halle aux blés, sont sortis un peu de leur léthargie, en ce vendredi 6 juin, avec le vernissage de l'exposition proposée par Yvan Fleissig. « L'Oeil du Kercorb », galerie ouverte à un jet de galet de la circulade, accueillait en effet des œuvres nouvelles, créées autour d'un thème central, « Le cercle ».
Yvan Fleissig a ouvert sa galerie à deux pas de la halle
Photo archives, Mai 2014
Cette rencontre proposée par le pensionnaire de la ferme de Saint-Antoine, s'est déroulée en présence de Jean-Jacques Aulombard, maire et conseiller général, entouré de nombreux amateurs venus découvrir de multiples créations, fruits d'une imagination inépuisable. Autour d'un excellent buffet élaboré par un artiste aux talents multiples, chacun a pris plaisir à parcourir des cimaises riches en formes primitives, symbolisant l'espace clos. Auparavant, Yvan Fleissig avait adressé de vifs remerciements à toutes les personnes présentes pour l'événement.
L’exposition permanente de ces nouvelles créations, permettra au visiteur de parcourir l’itinéraire artistique d’un affable transfuge des Carpates.