Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Le patriarche est repassé sous le viaduc de Millau

    foulées du kercorb

    Départ imminent, 100 km pour Jean-Pierre Silvestre, 42,195 pour Alain Rozière

    La 52e édition de la course des 100 km de Millau (Aveyron) se déroulait samedi 28 septembre. Présent sous la banderole du Parc de la Victoire à Millau avec le dossard 957, Jean-Pierre Silvestre a pris pour dixième fois le départ de la doyenne des épreuves de 100 km sur route. Objectif du doyen du club des Foulées du Kercorb, couvrir une distance agrémentée de 1 100 m de dénivelé positif. Jean-Pierre s’élancera au coup de starter donné samedi à 10 h, pour franchir la ligne d’arrivée dimanche matin à 4 h 13’. Soit un temps de 18 h 13’ 58'' qui lui vaut un classement à la 869e place. Alain Rozière, son compagnon d'aventures engagé cette année sur le marathon, bouclera la distance en 4 h 28' 39'' pour monter sur la 2e marche du podium de sa catégorie (M7H).

    foulées du kercorb

    Côté parcours, et après un passage à Aguessac puis un retour vers le point de départ, il suffisait de prendre la direction de Roquefort, et de passer sous le viaduc de Millau. St Rome puis St Affrique, le col de Tiergues, et le tapis d’arrivée à Millau était en vue. Malgré quelques douleurs juste perceptibles, Jean-Pierre aura une nouvelle fois rempli son contrat. Place à présent à une séance de décrassage, elle aura lieu ce dimanche 6 octobre, avec la 6e édition de la Ronde du Kercorb, organisée par ses amis du club des Foulées du Kercorb. Lesquels invitent les amateurs de trail à venir en nombre profiter des beautés paysagères du Kercorb.

    foulées du kercorb

  • Tennis : Le TCC s'impose face à Castelnaudary

    tennis club du chalabraisDimanche 29 septembre, les sociétaires du TCC retrouvaient les courts de la route de Limoux, à l'occasion de la 2e journée de Coupe mixte 3e série Saison 2025. Cette rencontre de 1ère Division (Poule D) opposant le TC du Chalabrais I à son homologue du TC Chaurien I, s'est soldée par une victoire acquise à l'arraché par les raquettes du président Alexandre Ferrié, score final 3 à 2.

    Les deux premiers simples verront le TCC faire la course en tête, Sylvain Dumons enlevant son match face à Rares Negrei (6/3, 6/2). Dans la foulée, Gérald Mourareau double la mise face à Rémi Fiocco (2/6, 6/4, 6/2). Le troisième et dernier simple va permettre aux visiteurs chauriens de refaire leur retard, avec la victoire de Pauline Lobel sur Céline Amiel (6/2, 6/0).

    Avec les deux doubles à suivre, le TCC refait le break et obtient le point de la gagne, avec la victoire de Sylvain Dumons associé à Marjorie Verganzonès (cap.), remportée sur Samantha Doya (cap.) et Rémi Fiocco (1/6, 6/3, 10/8). Un dernier match opposant le duo Hugues Ferrié-Gérald Mourareau permettra aux visiteurs Rares Negrei et Cédric Devillers de conclure sur une victoire, 7/5, 3/6, 10/7.

  • C’était hier : Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux dépositaires

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 1er octobre 1999.

    bourquin,boffy

    Gilles et Guilaine Bourquin (à gauche) ont passé le témoin à Bernard et Bernadette Boffy

    Photo archives, Septembre 1999

    Les nombreux lecteurs présents au rendez-vous quotidien avec la presse locale auront le privilège d’assister en ce vendredi 1er octobre, à un petit événement au coeur de la Maison de presse du Cours François d’Aguesseau. En effet, Guilaine et Gilles Bourquin, Chalabrois depuis le mois de janvier 1995, ont décidé de passer le témoin en ce début d’automne. L’occasion de nous associer à leur fidèle clientèle pour leur manifester simultanément remerciements et souhaits de réussite, dans les nouvelles activités qui seront les leurs.

    Dans le même temps, leurs successeurs ont déjà trouvé leurs marques dans ce qui demeure aujourd’hui le lieu de rencontre avec une clientèle dont « la gentillesse » a grandement contribué à rendre agréable l’arrivée en Kercorb de Bernadette et Bernard Boffy, nouveaux dépositaires, auxquels nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue.

    Tous deux sont originaires de Lapradelle-Puilaurens et privilégient la qualité de vie ainsi que les rapports humains, le cadre chalabrois les a déjà conquis. Pour notre part, nous formulerons à l’égard de Bernadette et Bernard Boffy, des vœux de réussite et de parfaite adaptation dans la belle et accueillante cité du Kercorb.