
Marie Mercadal de la Cie CirK'Oblique
Les dimanches suspendus sont des ateliers d'apprentissages du cirque aérien pour tous âges. Principalement dédiés aux familles, ils offrent l'occasion d'apprendre avec les autres et de devenir des créateurs ensemble et séparément sur des trapèzes.
Avec les tout-petits, les parents ont la possibilité de vivre 1 h autour du développement sensorimoteur de leur enfant. Et aussi de l'accompagner dans la découverte de sensations nouvelles. C'est aussi le moment de monter avec lui sur des agrès adaptés et de jouer avec lui autour des différentes techniques de cirque.
Pour les maternelles, il s'agit d'exercices psychomoteurs, avec découverte de la suspension, des petites prouesses, du corps en mouvement, de l'écoute, de la relation créative entre parents et enfants. Enfin pour les plus grands, découverte de la suspension, du corps en mouvement et apprentissage des fondamentaux du trapèze fixe et de la suspension aérienne.
Ces exercices se tiendront avec Marie Mercadal les dimanches 1er décembre, 19 janvier et 9 février. Au programme, découverte de la suspension, du mouvement, le rythme, la composition instantanée, création chorégraphique.
De 11 h à 12 h, enfants de 1 à 3 ans et parents. De 14 h 30 à 15 h 30, enfants de 4 à 7 ans et parents. De 16 h à 17 h 30, enfants de 8 à 16 ans et parents. Tarif Famille : 10 €/Atelier + 5 € d’adhésion par famille.
Le travail de Marie Mercadal et de la Cie CirK'Oblique :
http://www.cirkoblique.net
Plus d'infos et réservation : mjcpuivert@gmail.com ou au 06 61 65 68 76.



Au mois de novembre 2023, Christine Bergougnous * nouvellement installée à Camon présentait son premier ouvrage, « Les Yeux Bleus du Désert », un conte inspiré d'une histoire vraie ayant pour cadre la Mauritanie, qui évoque l'histoire de quatre enfants atteints de cécité. Depuis, la Fondation Valentin Hauy, par le biais de l'association qui porte le même nom à Toulouse, a transcrit le conte en version audio pour les malvoyants. Comme le précise Christine Bergougnous, « Il suffit d'avoir un certificat d'ophtalmo pour créer un compte, et avoir accès à la lecture ». Ici le lien :
Christine Bergougnous envisage à présent de retourner en Mauritanie, un voyage qu'elle entreprendra dès le début de l'hiver. Avant son départ, elle souhaite remercier toutes celles et tous ceux qui ont acheté son livre, et qui l'ont soutenue dans ses actions en faveur des enfants mauritaniens. Des actions qu'elle aurait souhaité pouvoir évoquer davantage en Pays du Chalabrais, un souhait qui s'est heurté à ce qui ressemble à une fin de non recevoir de la part de certaines organisations, ce qu'elle regrette un peu.