Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C'était hier : Le derby de la Vallée de l'Hers privé d'arbitre

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 9 mars 2004.

    us kercorb xv

    En octobre dernier, l'USK s'était inclinée face au Pays-de-Sault

    Photos archives, Octobre 2003, USK vs RC Cathare au Peyrat

    Toutes les conditions étaient réunies samedi à l'heure où l'US Kercorb s'apprêtait à défier le RC Cathare, leader invaincu de la poule 3e/4e série de Midi-Pyrénées. A un détail près, l'arbitre du match était absent du périmètre de jeu, une défection plutôt fâcheuse d'autant que le délégué du comité était lui bien présent. Dans ces conditions, tout arrangement amiable entre les deux clubs était exclu, restait à espérer une hypothétique arrivée du référé. A la demi-heure écoulée, les giboulées de mars balayaient une pelouse déserte, tandis que le délégué repartait en possession de la feuille de match, laissant le soin aux dirigeants des deux formations de décider de la suite du programme.

    La belle chambrée qui avait pris possession du stade Lolo-Mazon allait finalement être récompensée pour sa patience. Daniel Naudi, président du RCC et Thomas Cuaresma, président de l'USK décidaient d'un commun accord de jouer le match, un match sans enjeu par conséquent. Officiant en qualité d'arbitre, Camille Déjean donnait le coup d'envoi avec ce même sifflet qui dans les années 1970 avait permis à l'ami Richard d'entrer dans la carrière.

    Face aux joueurs du RC Cathare, les partenaires de Philippe Caux se sont livrés à une sérieuse répétition, avant une confrontation officielle qui aura bien lieu le 28 mars prochain à Labastide-sur-l'Hers, mais dans le cadre cette fois du Challenge du Crédit agricole. A noter le bel essai inscrit par Romain Sicre au cours de cet excellent galop d'entraînement. Les deux clubs ont prolongé la soirée autour d'un repas fraternel partagé au théâtre municipal dans une ambiance très festive. Prochaine sortie pour l'US Kercorb, dimanche prochain face au Toulouse Cheminots Marengo Sport, une rencontre jouée vraisemblablement à Labastide-sur-l'Hers.

  • Soirée ciné, bilans et perspectives, avec et pour l'AGRAM

    agram

    L'assemblée générale de l'association AGRAM se tiendra à Limbrassac en Ariège, le dimanche 10 mars. « L'occasion d'échanger autour du projet associatif, du bilan de l'année et notamment l'organisation des prochaines étapes sur la grange. L'accueil à l'atelier 222 se fera à partir 10 h 30, pause-repas partagé, et suite des discussions jusqu'à 16 h maximum. Chacun.e est le/la bienvenu.e, il suffit de venir ».

    agram

    Une soirée court-métrage est proposée le samedi 9 mars, la réservation est conseillée (06 87 08 60 01).

    A l'affiche :

    agram

  • Un jour, une image

    Les femmes pressées.jpg

    Les femmes pressées

    De gauche à droite, Simone Bénet (ép. Raynaud), Jeannette Galy (ép. Berland), Ginette Aribaud, Juliette Sibra

    Un jour dans la vie de jeunes Chalabroises, prêtes à rejoindre une nouvelle fois la scène d'un théâtre improvisé

    A l'affiche aujourd'hui « Les femmes pressées» 

  • C'était hier : L’an II de l’université populaire en Kercorb

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 8 mars 2019

    upekClaude Fressonnet a détaillé le calendrier des rencontres pour 2019

    La place Charles Amouroux accueillait dernièrement la première conférence de l’année, inscrite au programme 2019 élaboré par le comité de pilotage de l’université populaire en Kercorb. Une rencontre animée par Jérôme Sarre autour des abeilles, qui a permis de connaître un peu mieux ce monde fantastique, grâce à la passion transmise par un conférencier apiculteur.

    upek

    Auparavant, l’association créée le 30 octobre 2017 a célébré une première année d’existence avec la tenue de son assemblée générale. Claude Fressonnet saluait l’assistance et présentait un bilan d’activités satisfaisant, avec une remarquable participation à chacun des rendez-vous d’un programme 2018 ouvert par le paléontologue Jean Clottes. Après l’unanime approbation des rapports, il était l’heure de renouveler un bureau arrivé au terme de son mandat. Claude Fressonnet était reconduite à sa fonction de présidente, accompagnée de Mary Hynes (trésorière), Jean-Baptiste Cazes (secrétaire), membres Gisèle Aboucaya, Nolwenn Baudonnel, Daniel Bouichou, Jean Cotsaftis, Dominique Lafon et Paule Petitjean. Un groupe qui aura pour mission de gérer le programme 2019 et préparer 2020. Trois groupes de réflexion se sont rapidement mis en place, auxquels les personnes qui le souhaitent peuvent envoyer leurs idées de conférences et d'ateliers (comité de pilotage : upek11@laposte.net)