Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Un jour, une image

    Un soir au café Tournois, quelques habitués préparent la fin de journée. Et au deuxième plan, les dirigeants du Football Club Chalabrois préparent la fin de semaine qui vient.

    café tournois

    Au premier plan, Simone Tournois, Roger Raynaud, Robert Saddier, René Berland

    Sous les trophées du Pétanque Club Chalabrois, Stani Lara, Gérard Muelas, Henri Cazas, Roger Dumay, Ginès Lorca 

  • Un jour, une image

    Sa majesté Badaluc le 52e, que chacun ici attend avec la plus extrême des impatiences, ne laisse pas de préoccuper les autorités civiles, militaires et ecclésiastiques de la bonne ville de Chalabre. Dans un intervalle aussi extraordinaire que bref, au cours duquel, d'une année sur l'autre, se joue l'avenir de la cité, rien de moins, quelle sera leur attitude le jour venu ?

    badaluc

    Sans réponse claire de leur part, il est permis de se transporter quelques années en arrière, lorsqu'une limousine du corps diplomatique avait descendu le Cours Docteur Joseph-Raynaud, en trombe et tous feux allumés. Au volant, Richard Conte emmenait les personnalités de l'époque, attendues par une foule en liesse sous le  balcon de l'hôtel de ville.

  • C'était hier : La Ronde du Quercorb

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 5 mars 1994.

    fc chalabre football

    Un partout, la boule de cuir n'a pas voulu choisir son camp

    Photo archives, Février 1994

    Championnat de Promotion Honneur : Chalabre 1 – Lézignan 1. Les Chalabrois ont connu un après-midi très éprouvant face à des footballeurs lézignanais sans complexes. Prenant d'entrée les opérations en main, les représentants du Quercorb vont assiéger les 18 mètres visiteurs, où ils vont se heurter à un gardien très en verve. Peu à peu Lézignan trouve ses marques et fait jeu égal, jusqu'à la 32e mn et ce penalty accordé par le Trébéen Jacques Maurel, pour une faute sur l'ailier gauche des Corbières. Fabrice Jean sur sa ligne part du bon côté, mais le ballon de Jean-François Verrié ira se glisser au fond des filets. La mi-temps intervient sur ce score de 0 à 1 pour les visiteurs.

    La deuxième période sera chalabroise mais il faudra attendre la 67e mn pour que le FCC égalise enfin grâce à un but de José Martinez qui réussit à lober le grand gardien lézignanais. La fin de la partie sera très pénible pour les 22 acteurs, pris à contre-pied par les décisions déroutantes du référé Jacques Maurel. La venue dimanche au stade municipal de l'US Azille sera l'occasion souhaitons-le de retrouver la sérénité et l'efficacité, une place en demi-finale de la Coupe Victor-Lopez est en jeu.

    Les réservistes du FCC II se déplaçaient à Saint-Papoul et ont réalisé un très bon match nul 2 à 2, buts inscrits par Denis Payet en première période, Cetin Ylmaz donnant même l'avantage aux Chalabrois durant un court instant. Les Cadets poursuivent leur parcours sans faute et ont à nouveau gagné face à l'Entente Caux-Pezens 4 buts à 0 (Benjamin Horte par deux fois, Philippe Lara et Abdelhak Inbaden).

    fc chalabre football

    Le FCC II, saison 1993-1994

    De gauche à droite, debout, Henri Cazas, Omar Rincòn, Sébastien Duporge, Gabriel Martinez, Cetin Ylmaz, Franck Sauvage, Patrick Rouzeaud, Raymond Dumay. Accroupis, Jean-Philippe Discala, David Géa, Frédéric Canal, Jean Gomez, Nicolas Discala, Denis Payet.  

    Photo archives, mars 1994