Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Rugby : Un match retour toujours dans l'esprit

    kercorb'iens

    Sabardu XV et Kercorb’Iens ont renoué le contact à Lolo-Mazon

    Après une première manche disputée au stade Paul-Fines de Saverdun le jeudi 21 mars, les Kercorb’Iens retrouvaient leurs homologues des Sabardu XV sur la pelouse chalabroise. Il était l’heure du match retour et c’était le jeudi 11 avril, pour une rencontre en nocturne qui a permis au ballon ovale de se mettre en lumière sous les projecteurs du stade Lolo-Mazon. 

    Sur un rythme classique et en l’espace de trois tiers-temps, les quinzistes audo-ariégeois ont pris plaisir à pratiquer leur sport favori. Avec une prestation de part et d’autre des plus sérieuses, chacun étant animé du souci de respecter les fondamentaux. 

    kercorb'iens

    Pour l’occasion, les joueurs du Kercorb ont eu l’autorisation de faire évoluer dans leurs rangs les jeunes Timéo Verganzonès et Thomas Rossi. Venus en invités afin d’engranger un supplément d’expérience aux côtés de leurs aînés.    

    Un match face aux anciens de l’UA Saverdun, disputé dans l’esprit et la bonne humeur, d’autant que l’excellente condition de chacun aura éloigné du terrain tout danger de blessure. 

    kercorb'iens

    Pendant ce temps dans la cuisine du club-house, une autre feuille de match était en cours de préparation, avec le concours du quatuor Richard, Daniel, Jean-Claude et Bernard. Le menu ainsi établi, les organismes un brin fatigués pouvaient se soumettre au protocole de l’apéritif, avant l’excellent repas partagé dans une parfaite entente.

    kercorb'iens

    kercorb'iens

  • C'était hier : l'USK attend Colette avec impatience

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 18 avril 2004.

    us kercorb xv

    Colette sera bientôt et à nouveau aux petits soins pour le XV du Kercorb

    Photo archives, Avril 2001

    Les pensionnaires du club quinziste chalabrois étaient hier en région toulousaine, opposés aux réservistes de l'Union pour une qualification en championnat de 5e série Midi-Pyrénées. Un déplacement qu'ils ont effectué sans Colette Gracia, une de leurs plus fidèles supportrices, retenue sur son lit de convalescence après une délicate intervention chirurgicale. Véritable « mère poule » de l'USK, Colette fait partie intégrante du staff dirigeant le club emmené par le président Thomas Cuaresma. Cheville ouvrière du volet intendance, elle n'a pas son pareil pour réveiller les papilles de rugbymen en mal de calories au sortir d'une rude séance d'entraînement. Daubes et civets sont ainsi préparés dans la cuisine du club-house où chacun passe à table avec un flagrant plaisir.

    Talents culinaires qui se doublent d'une humeur toujours égale, et l'on comprend alors comment la compagnie de Colette est très appréciée de tous. Nos mordus de la balle ovale espèrent d'ailleurs la retrouver très bientôt à leurs côtés.

  • Le centre de loisirs se produit sur les Hauts de Bon-Accueil

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

    Chants et chorégraphies ont enchanté les résidants

    Les vacances scolaires, mises à profit pour aller au-devant de nouvelles rencontres, ont donné lieu à un beau moment de partage, vendredi 12 avril dans les salons de l'hôpital local. Après avoir quitté leur port d'attache de la plaine du Pont-Neuf, les enfants du centre de loisirs partaient en direction de la colline de Roquefère, encadrés par Sandrine, Carine, Nathalie et Lucie. Au préalable, les services techniques de l'établissement par les soins de Patrice et Philippe, avaient dressé une estrade pour le tour de chant que les enfants avaient décidé d'offrir à leurs aînés.

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

    Après les présentations assurées par Valérie Taurines, aide médico-psychologique de l'établissement (photo ci-dessus), les chanteurs en herbe allaient peu à peu oublier ce trac qui souvent trouble les carrières naissantes. Au gré d'un programme musical faisant la part belle au patrimoine de la chanson française, mélodies et chorégraphies ont permis à nos petits interprètes de mener à bien une prestation parfaitement travaillée.

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

    Les jeunes artistes ont ensuite quitté la scène pour aller au devant d'un public conquis, avant une remise de fleurs à des pensionnaires encore sous le charme. Et s'ils n'avaient pas ménagé les applaudissements à l'attention de leurs jeunes visiteurs, les résidants auront ensuite démontré tout leur sens de l'hospitalité, avec un goûter que six d'entre eux avaient pris le soin de confectionner. Des gourmandises très appréciées qui auront favorisé un échange entre générations. Au final, un bel après-midi qui en appelle d'autres, de nouvelles animations ont déjà été pressenties.

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre