Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le centre de loisirs se produit sur les Hauts de Bon-Accueil

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

    Chants et chorégraphies ont enchanté les résidants

    Les vacances scolaires, mises à profit pour aller au-devant de nouvelles rencontres, ont donné lieu à un beau moment de partage, vendredi 12 avril dans les salons de l'hôpital local. Après avoir quitté leur port d'attache de la plaine du Pont-Neuf, les enfants du centre de loisirs partaient en direction de la colline de Roquefère, encadrés par Sandrine, Carine, Nathalie et Lucie. Au préalable, les services techniques de l'établissement par les soins de Patrice et Philippe, avaient dressé une estrade pour le tour de chant que les enfants avaient décidé d'offrir à leurs aînés.

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

    Après les présentations assurées par Valérie Taurines, aide médico-psychologique de l'établissement (photo ci-dessus), les chanteurs en herbe allaient peu à peu oublier ce trac qui souvent trouble les carrières naissantes. Au gré d'un programme musical faisant la part belle au patrimoine de la chanson française, mélodies et chorégraphies ont permis à nos petits interprètes de mener à bien une prestation parfaitement travaillée.

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

    Les jeunes artistes ont ensuite quitté la scène pour aller au devant d'un public conquis, avant une remise de fleurs à des pensionnaires encore sous le charme. Et s'ils n'avaient pas ménagé les applaudissements à l'attention de leurs jeunes visiteurs, les résidants auront ensuite démontré tout leur sens de l'hospitalité, avec un goûter que six d'entre eux avaient pris le soin de confectionner. Des gourmandises très appréciées qui auront favorisé un échange entre générations. Au final, un bel après-midi qui en appelle d'autres, de nouvelles animations ont déjà été pressenties.

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

    hauts-de-bon-accueil,centre de loisirs chalabre

  • Tennis : Un nouveau tour gagnant en coupe Courtès

    tc du chalabraisDimanche 14 avril, les Dames du TC du Chalabrais disputait la 3e journée de la coupe Courtès (1ère division), une affiche initialement prévue le 23 mars. Les courts de la route de Limoux ont vu s'affronter les raquettes du TCC et leurs homologues du TC Lagrasse, pour un résultat final de 4 à 0 pour les sociétaires du TCC.

    L'ouverture des débats revenait à Margot Toustou, vainqueur en deux sets de Amélie Dekker (cap.), 6-3 et 6-3. Dans la foulée, Céline Amiel opposée à Nadia Lebecel ajoutait un point au tableau d'afichage avec une victoire sur la marque de 6-0 et 6-1. Fany Escande, capitaine de l'équipe prendra en deux temps le meilleur sur Silvia Badillo, 6-1, 6-0.

    La dernière rencontre en double voyait un duo composé de Marjorie Verganzonès et Manon Gimenez s'imposer sur le score de 6-1 et 7-5, face à Amélie Dekker et Nadia Lebecel.

    Après une victoire en Corbières face au TC Lézignan, puis un succès en Ariège face au TC Varilhes, le TCC poursuit sa route, avec les félicitations des nombreux supporters de la petite balle jaune.

  • C'était hier : Beau succès pour le XIVe Challenge Lolo-Mazon

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 17 avril 1999.

    challenge lolo-mazon

    Les Benjamins chalabrois ont accédé au carré final

    De gauche à droite, debout, Joël Vitaux, David Bénet, Mickaël Carbou, Arnaud Garros, Christophe Decima. Accroupis, Damien Siot, Jérôme Fransioli, Sylvain Routelous, Nicolas Not, Sophie Franot, Jean-Marc Sola.

    Photo archives, Avril 1999

    Le beau soleil qui brillait sur le Kercorb samedi 10 avril est venu parachever le succès remporté par la 14e édition du Challenge Lolo-Mazon. Une réussite qui couronne le formidable travail effectué par l'équipe du président Francis Routelous, plus que jamais motivée en dépit des nombreux problèmes liés principalement à un cruel manque d'effectif. Malgré cela, dirigeants chalabrois et graines de champion se sont surpassés afin que ce traditionnel rendez-vous d'avril soit une véritable fête, celle du ballon ovale.

    Dédié à la mémoire du talentueux Lolo Mazon, ce challenge de l'amitié et du rugby a permis aux anciens accompagnés de jeunes pousses du rugby de se recueillir au pied de la stèle érigée en 1993 et réalisée par le sculpteur Roumain Yvan Fleissig. Moment d'émotion aussi à l'heure du dépôt de gerbe effectué par Andrée Mazon, épouse de Jean, accompagnée par Jacques Roques, Roger Raynaud, Jean-Joseph Romero et François Lopez, partenaires de jeu de Lolo Mazon, ainsi que Roger Rosich, représentant la municipalité chalabroise.

    Venus des écoles de l'Aude et de l'Ariège, plus de cent petits rugbymen en ont gaillardement décousu sur la pelouse chalabroise, sous le regard intéressé d'un nombreux public de connaisseurs. Laroque-d'Olmes, Saverdun, Foix, Lézat-sur-Lèze, Tarascon, l'Entente Haute-Vallée de l'Aude et Chalabre ont ainsi animé un superbe après-midi de rugby, le Trophée Lolo Mazon revenant aux représentants de Saverdun, vainqueurs dans une finale 100% ariégeoise remportée devant Laroque-d'Olmes. Présents en finale chez les Poussins, les Audois de l'Entente Haute-Vallée ont échoué de peu face à leurs homologues de Tarascon tandis que les Benjamins de l'USK cachaient difficilement leur déception au terme d'une demi-finale perdue.

    Si le Kercorb n'a pu enlever le XIVe Challenge Lolo-Mazon, il reste que les prestations de nos passionnés de l'ovale laissent augurer de beaux jours à venir pour le rugby chalabrois. Le tirage de la tombola a donné les résultats suivants : Julie Carbou gagne le panier garni avec le n° 18, Michel Marty la consolante avec le n° 314, Aurélien Moralès le jambon avec le n° 251. Rendez-vous en l'An 2000, et félicitations à l'ensemble de l'école chalabroise, encadrée par Evelyne Garros, Jacqueline Routelous, Roland Fourcassa, Francis Routelous.

  • Carnet noir

    elisabeth andré

    Jeudi 18 avril, un dernier hommage sera rendu à Madame Elisabeth André, décédée à l’âge de 65 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée à 11 h 15 au crématorium de Pamiers, suivie de l'inhumation de l'urne au cimetière de Camon à 16 heures. Un dernier hommage peut lui être rendu à la chambre funéraire de la Rose à Chalabre.

    Très sincères condoléances à Nicolas et Mélanie ses enfants, à Soline, Evan et Léonie ses petits-enfants, à sa soeur Marie-Annick, à toutes les personnes frappées par ce deuil.