Dans les journaux le Rappel de l'Aude et le Courrier de l'Aude, un 22 avril.
1888 Rappel de l'Aude 22 avril
1882 Courrier de l'Aude 22 avril
1863 Courrier de l'Aude 22 avril
1912 23 avril Courrier de l'Aude
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans les journaux le Rappel de l'Aude et le Courrier de l'Aude, un 22 avril.
1888 Rappel de l'Aude 22 avril
1882 Courrier de l'Aude 22 avril
1863 Courrier de l'Aude 22 avril
1912 23 avril Courrier de l'Aude
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 22 avril 1999.
Le coach Roger Daynié avait accordé un billet de sortie aux quinzistes de l'USK
Photos archives, Avril 1999
Il valait mieux avoir le nez dans le guidon dimanche 18 avril à Chalabre, pour ignorer les gros nuages noirs qui planaient sur les hauteurs de Roquefère d'abord, pour éviter les multiples pièges d'un circuit splendide et terriblement sélectif ensuite. Organisée de main de maître par le Cyclo VTT club du Chalabrais et son tandem majeur Patrick Rault et Francis Amouroux, cette troisième manche du Trophée Véloland de vétathlon a permis à tous les concurrents sans exception de prouver qu'ils avaient un caractère plutôt bien trempé.
Roland Fourcassa et Robert Béret, pour ouvrir la piste en moto
Dès 9 h du matin et armés d'un louable courage, minimes, benjamins et pupilles stoïques dans le froid et la pluie ont livré de généreuses batailles, l'état des VTT à l'arrivée suffisait à confirmer l'ampleur de la bagarre. Une bagarre qui reprendra de plus belle à 15 h, avec le départ des cadets, juniors, seniors, vétérans et masters, au total 67 concurrents unanimes à l'arrivée pour vanter la beauté des sites traversés. Au final, le challenge aura été convivial et réussi, grâce notamment au concours des rugbymen de l'USK, présents dans la course avec un billet de sortie accordé par Roger Daynié leur coach.
Rémi Gillet franchi l'obstacle représenté par Alexandre Cassagnaud
Autre temps fort de la journée, la démonstration de « vélo trial » effectuée par Rémi Gillet, jeune champion sociétaire de Labège et spécialiste d'une discipline qui devrait faire des émules avant peu (photo ci-dessus) .../... Pour être complet, il faut saluer la performance de Jean-Claude Bordelais, grand animateur de cette journée et imperturbable au milieu des éléments déchaînés. Toutes nos félicitations à ces courageux sportifs, invités par le Cyclo VTT club du Chalabrais à revenir plus nombreux encore au printemps 2000.
Les cyclos du Chalabrais avaient parfaitement préparé ce grand rendez-vous
Le duo composé de Thierry Noy et de Roger Garros se classe en 4e position
Pour 1999, les podiums sont les suivants :