Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Soirée cabaret au théâtre Georges-Méliès

    louis-pergaud chalabre

    Vendredi 26 avril au théâtre Georges-Méliès (19 h), l’association Framboise Myrtille et la MJC du Razès présentent Les Folies Belvéziennes. Cabaret repas-spectacle sans alcool, dress code, Rose et noir, places limitées.

    Tarifs : jusqu’à 11 ans 8 €, adultes (à partir de 12 ans) 20 €.

    Réservations obligatoires jusqu'au lundi 22 avril :

    au 06 34 27 60 59 ou associationframboisemyrtille@gmail.com

     

  • C’était hier : Badaluc XXVI n’a rien fait pour sauver sa tête

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 21 avril 1994.

    badaluc

    Un tribunal de bric et de broc a mis Badaluc au supplice

    Photos archives, Avril 1994

    Reçu avec tous les honneurs dus à son rang, le prince du Carnaval 1994 a accumulé les erreurs au cours de sa visite en Kercorb. Enveloppé dans les flammes infernales, Badaluc 26e de la lignée a emporté avec lui une multitude de promesses, faites la veille devant une population chalabroise séduite par ce touriste nonchalant et porteur de bonnes nouvelles.

    L’OPVC avait pourtant mis les petits plats dans les grands, et la réception d’un invité de marque sous la halle de la cité chalabroise offrait aux écoliers du groupe Louis-Pergaud, l’occasion de régaler l’auditoire avec la Danse de l’ours, En ligno toutis en roun, et une pointe d’exotisme grâce au Pays des cocotiers.

    badaluc

    Aimé à la manœuvre, Badaluc est confiant

    Leur chant de carnaval composé pour certains couplets par les enfants eux-mêmes permit une transition facile, la chorale Eissalabra interprétait alors Badaluc est de retour, sur des paroles d‘Edouard Garcia.

    En soirée, le tour de Fécos assuré par une fringante formation de l’OPVC a emmené une multitude de masques sur un tour de ville balayé par un vent froid, humide, et désireux de prendre part à la fête.

    badaluc

  • La course est lancée pour les Foulées

    foulées du kercorb

    Le soleil se lève sur Eric Puerto et les rocailles du Minervois

    Coureurs et trailers des Foulées du Kercorb ont engagé une nouvelle saison par monts et par vaux, avec un coup d'envoi officiel donné par le starter du Trail du Bisan, à Bize-Minervois. C'était le 27 janvier dernier et Eric Puerto aura été le premier à s'élancer sur une compétition. Objectif atteint sous un soleil printanier, au terme de 17 km (700 dénivelé positif) bouclés en 2 h 33'.

    foulées du kercorb

    Jean Quério sur les chemins du maquis de la Crouzette

    Une semaine plus tard, Jean Quério était sur le Trail de Cavanac, en prise durant 3 h 20' pour terminer les 24 km au programme (800 d+). Egalement au départ à la mi mars du Trail des Résistants à Castelnau-Durban, il terminera en 2 h 42 (19 km-750 d+), malgré une température repartie à la hausse.

    foulées du kercorb

    Laetitia Guilhemat se balade sur les coteaux de Pamiers 

    Dans le même temps, le président Pascal Ilhat participait au Trail de la Forêt Royale à Bélesta, engagé sur 16 km (900 d+) et crédité d'un chrono de 2 h 17'. Dans la Basse Ariège cette fois, il était accompagné par la baroudeuse des îles Laetitia Guilhemat, sur le Trail des Coteaux à Pamiers. Sous la pluie et dans la boue, Laetitia boucle le 10 km (260 d+) en 1 h 33', Pascal le 30 km (900 d+) en 3 h 44'.

    foulées du kercorb

    Le 9 mars et à l'occasion de la 23e édition du Trail du Mont Ventoux, un binôme composé de Pascal Ilhat et de David Blanc, se rendait dans le Vaucluse. Pour une édition très particulière, la météo en étant la cause. Après des changements de parcours inhérents aux mauvaises conditions annoncées, puis un départ finalement décidé vers les hauteurs, les trailers retrouveront 60 cm de poudreuse (à 1500 m) après seulement 10 km de course. Nos deux compères ayant alors l'impression de participer à une sortie en raquettes sur le plateau de Beille. Cette neige va obliger l'organisation à effacer 8 km, tandis que la course est lancée depuis 1 h. Au final, 39 km (dont 14 dans la neige) avec 2000 m de dénivelé positif, seront bouclés en 7 h 13'.

    foulées du kercorb

    Pascal Ilhat laisse derrière lui la citadelle de Roquefixade

    Le président Ilhat partait ensuite avec Michel Sanchez sur le Trail des Citadelles à Lavelanet. Le 10 km (500 d+) sera brillamment bouclé en 1 h 01' par l'ancien goleador du FCC (58e sur 427), pendant que le président engagé sur le 39 km (2000 d+) terminera 161e sur 503 en 5 h 46'. Dernier fondeur en course le 7 avril dernier, Michel Sanchez était sur le marathon de Paris où il signe un joli chrono de 4 h 07' (27396 e sur 53 818 partants).

    Au programme, le Trail de Quillan demain dimanche 21 avril, la randonnée de Printemps du club le 27 avril, le Trail de l'Hers le 28 avril et un marathon de Biarritz réservé aux filles des Foulées le 5 mai.

    foulées du kercorb

    Un trail royal dans la Forêt Royale de Bélesta, c'était le 11 février dernier