Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • C'était hier : Les jeunes du FCC vainqueurs du Challenge de l'Offensive

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 19 mars 2000.

    fc chalabre football

    Une pluie de cadeaux, très appréciée par les protégés de Raymond Dumay

    De gauche à droite, debout, Eric Sanchez, Fabien Conte, Michaël Guirao, Hugo Defernez, Raymond Dumay. Accroupis, Aurélien Moralès, Maxime Sanchez, Thomas Walheim  

    Photos archives, Mars 2000

    Les petits footballeurs de l'école chalabroise étaient tout dernièrement réunis dans la salle du foyer culturel de Capendu, répondant à l'invitation du District de l'Aude de Football. La traditionnelle remise de récompenses offertes par le Crédit Agricole de l'Aude aux Lauréats 1999 s'est déroulée devant un parterre d'invités venus de tout le département et représentant la majorité des clubs audois. Le Challenge de l'Offensive récompense les équipes dont l'efficacité devant les buts adverses s'est révélée la meilleure tout au long de la saison écoulée. Et c'est à ce titre que le football chalabrois représenté par l'équipe des Moins de 13 ans chère à Raymond Dumay et Jean-Philippe Discala s'est vu remettre un très beau jeu de maillots ainsi qu'un superbe trophée, un ballon, et un ensemble de sacs de sport. Une dotation réconfortante et bienvenue à l'heure où les seniors du FCC traversent pour leur part des moments très difficiles.

    fc chalabre football

    Visiblement heureux, les jeunes Chalabrois ont également reçu les félicitations de Michel Pedelmas et de Marie-Eve Dumons, respectivement responsable du bureau de Chalabre et présidente de la caisse locale du Crédit Agricole. Après les interventions des partenaires associés dans ce challenge, MM. James maire de Capendu, Maigron président du District et Macé pour la banque verte, invitaient les sportifs et les nombreux bénévoles à partager un excellent et copieux buffet.

  • Ensemble pour le Calvaire

    ensemble pour le calvaire

    Michel Alegre, président sortant de l'association Ensemble pour le Calvaire communique :

    « Chers amis du Calvaire, suite à l'assemblée générale du 13 janvier dernier, le bureau de notre association, réuni le 25 février, a fixé la date de l'assemblée générale extraordinaire au mercredi 19 mars à 18 h 30 à la mairie de Chalabre. A l'ordre du jour : Quelles options pour l'avenir de l'association : formation d'un nouveau bureau, mise en sommeil ou dissolution ? La décision sera prise après vote, à la majorité des présents ».

    ensemble pour le calvaire

    Paul Baduel

    Don fait au Calvaire en 1876 par M. et Mme Bennes

  • C'était hier : Le mois du blanc a pris fin en Kercorb

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 18 mars 2005.

    Neige sur le lac de Montbel 015.jpg

    Le chantier de l'Ehpad des Hauts de Bon-Accueil est à l'arrêt

    Photos archives, Mars 2005

    Le pays chalabrois surfe de surprises en surprises et après un début d'année marqué par d'exceptionnelles et abondantes chutes de neige, voilà venu le temps d'un redoux tout aussi exceptionnel. Si ces conditions climatiques extrêmes ont comblé les uns, elles n'ont pas manqué de déstabiliser les autres, heureux de voir la neige aujourd'hui repoussée vers un horizon sagement aligné sur les pics du Soularac et du Saint-Barthélémy.

    Neige sur le lac de Montbel 016.jpg

    Malgré les commentaires glanés ça et là au détour de ruelles balayées par la bise, ce retour à la normale n'était pas souhaité outre mesure par certains Chalabrois. Toujours prêts à réagir face à l'adversité, avec philosophie, patience, munis éventuellement d'une bonne paire de raquettes.

    Neige sur le lac de Montbel 005.jpg

    Neige sur le lac de Montbel 007.jpg

    Neige sur le lac de Montbel 006.jpg

    Neige sur le lac de Montbel 011.jpg

    Neige sur le lac de Montbel 008.jpg

    Neige sur le lac de Montbel 012.jpg