Chalabre - Page 277
-
Nébias : Avec la MJC de Puivert
-
Un jour, une image
A Quillan, stade Jean Bourrel, jeunes rugbymen du collège de Chalabre avec Bernard Naudy leur formateur, qui enseignait également le français et l'espagnol
De gauche à droite, debout, Michel Lara, Serge Escande, Kader ?, Jean-Claude Naudy. Accroupis, Serge Gallardo, José Sanchez, Christian Audouy.
Photo collection Thierry Meynier
-
C'était hier : Les voeux à la Communauté des communes du Chalabrais
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 27 janvier 2004.
Les élus et leurs invités ont partagé la galette des Rois
Photo archives, Janvier 2004
En ce mois de janvier qui se termine, la traditionnelle cérémonie des voeux a réuni dans les salons de la communauté des communes du cours Sully, l'ensemble des aide-ménagères à domicile et des auxiliaires de vie auprès des personnes âgées du canton du Chalabrais. Roger Rosich, conseiller général, Lucien Clergue, président de la Communauté des communes du Chalabrais (CCC), Jacques Laffont, Jean-Pierre Salvat et Gaston Bauzou, vice-présidents ont reconnu et salué le rôle prépondérant qui est le leur, auprès des personnes âgées qu'elles visitent au quotidien, et notamment pour le contact avec l'extérieur qu'elles représentent. Le président de la CCC a ensuite évoqué les actions menées dans le cadre du programme de développement, les aide-ménagères en contact direct avec le 3e âge représentant un relais idéal afin de véhiculer auprès des intéressés, l'information concernant les nouveaux services. Une assistance des plus attentives était ensuite invitée à déguster la galette des Rois.
-
Serge Bauduin, présent à la Coupe du Monde de Rugby 2023
Serge (à droite) et ses amis étaient exacts au rendez-vous, devant la Porte 15
Certes le match se déroulait en 2023, le dimanche 1er octobre à 21 heures pour être précis, mais si un petit trimestre est passé, si une année a pu en pousser une autre, le souvenir reste intact dans la mémoire de l'ami Serge, présent ce jour-là dans les tribunes du Stade Vélodrome de Marseille avec ses amis. Bien en place à l'heure du coup d'envoi de la rencontre opposant le quinze du Tonga à celui de l'Afrique du Sud, pour le compte de la Coupe du Monde de Rugby, Serge Bauduin n'aura rien manqué de la victoire des champions du monde en titre face aux Tongiens, sur le score de 49 à 18.
Que les Springboks aient empoché le bonus offensif, que les Aigles des Mers soient ce soir là officiellement éliminés, l'essentiel n'était pas là pour Serge, qui aura pu vibrer et vivre la formidable ambiance qui prime lors de ces rendez-vous sportifs planétaires. Au coup de sifflet final de M. Luke Pearce, il était l'heure pour Serge et ses amis d'abandonner les gradins de la cité phocéenne, un peu à regrets, car le spectacle avait bel et bien été au rendez-vous.
Il était dit qu'un album-photos ne tarderait pas à prendre la direction de Chalabre, confié aux bons soins de Jean-Paul et Marie-France.
Vivement la Coupe du Monde 2027 !