Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 273

  • Portraits de femmes artistes

    Aff Femmes artistes muette copie-1.jpg

    Ce vendredi 24 mai à 18 heures, le cinéma de Mirepoix projette trois films en lien avec la thématique des Métiers du Livre. Les réalisatrices, Laurence Gautier et Sylvie Hournon, présentent trois courts-métrages d'une vingtaine de minutes sur trois femmes artistes intervenant dans le domaine du livre.

    Le premier film, « Nuages flottants », explore le travail de marbrure, l'art de décorer les papiers, de Sylvie Hournon. Le deuxième film, « Entre Montagne et Eau », fait entrer dans l'atelier de gravure de l'artiste Sophie Esteulle. Enfin le troisième film, « Le Moulin à Livres », décrit le travail de reliure de Catherine Robin.

    La montagne, les nuages, les couleurs, l’eau, les traces et les matières s’interpénètrent librement et tissent des images en harmonie avec l’environnement des artistes. La projection se fera en présence des réalisatrices et des artistes qui pourront répondre aux questions du public. En amont et en aval de la projection, il est possible de découvrir leur travail dans le cadre d'une exposition installée dans le hall d'accueil et à la médiathèque intercommunale de Mirepoix.

  • Jour de fête au Domaine de la Besse

    wedding ring.pngLe samedi 25 mai sera une journée particulière pour Marion Abenia et Sylvain Dumons, bien connus en pays chalabrais, et qui ont choisi d'unir leurs destinées. La cérémonie sera célébrée à 17 heures en la mairie de Camon (Ariège), les célébrations se poursuivront aux confins de l'Aude et de l'Ariège, plus précisément sur les hauteurs du Domaine de La Besse.

    Toutes nos félicitations aux futurs mariés, Marion exerce la profession d'infirmière libérale en pays du Chalabrais, Sylvain veille aux destinées du camping de la Besse, et prête son concours balle au pied au sein du club de football du FCC.

    Meilleurs voeux de bonheur à tous les deux ainsi qu'à leur petite famille, avec nos compliments à leurs parents.

  • A la rencontre de la Méthode Feldenkrais

    Patricia Delord praticienne de la Méthode Feldenkrais propose un nouvel atelier Chez Marius à Puivert (23 RD 117). La prochaine séance aura lieu samedi 25 mai  de 14 h 30 à 16 h 30.

    « Cette méthode est basée sur l'exploration, l'écoute du corps et la prise de conscience de mauvaises habitudes qui se délient par la pratique. Ainsi s' améliore notre confort de vie, nous réapprenant à doser ou à partager nos efforts et nous guide vers une meilleure organisation gestuelle ».

    Ces ateliers sont ouverts à tous, pour y participer, laisser un message au 06 74 71 49 56.

  • C'était hier : La der de « Tchichio » avec le FCC

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 23 mai 2004.

    fc chalabre football

    Frédéric Canal (debout 2e à gauche), défenseur inflexible et fidèle au couleurs du Kercorb

    Photo archives, Mai 2003

    Au terme d'une saison particulièrement riche en émotions, les footballeurs du Kercorb tireront un trait sur la saison 2003-2004 ce dimanche au stade Lolo-Mazon, face au FC Alzonne. Battus sur leur pelouse lors du match aller (2-3), les Alzonnais qui pointent en queue de classement ont un besoin impératif de points, afin d'échapper à la relégation, tandis que les Chalabrois talonnés par les Trébéens et les Narbonnais, visent à conserver leur deuxième place derrière le champion Pezens.

    Le décor est planté pour ce dernier match de la saison, lequel sera tout sauf une promenade de santé et qui verra Frédéric canal inamovible arrière latéral défendre une dernière fois les couleurs chalabroises. Ses futures obligations professionnelles vont en effet amener « Tchichio » à quitter le Kercorb pour la Bourgogne, accueillante région s'il en est, où il négociera dès la rentrée prochaine un nouveau virage dans sa vie active.

    Ce dimanche à 15 h, Frédéric honorera une fois encore son contrat avec le FCC, comme il l'a toujours fait, avec sérieux et fidélité que ce soit dans les rangs du team fanion ou au sein de l'école chalabroise de football. Artisan du remarquable parcours que le club du président Raymond Dumay effectue depuis trois ans, alignant dans l'intervalle deux accessions en division supérieure, « Tchichio » est la pièce maîtresse qui manquera en septembre prochain dans le dispositif du coach Stéphane Morin.

    Cet après-midi face au onze du président Michel Gieules, le FCC aura à coeur de dédier la victoire à son emblématique numéro 2, en lui souhaitant beaucoup de bonheur et de réussite sous le ciel de Beaune.