Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 51

  • Communiqué du correspondant du journal l'Indépendant

    « A la date du lundi 30 juin 2025, j'ai mis un terme à ma fonction de correspondant auprès du journal l'Indépendant. Ce choix intervient après 32 années de parfaite coopération avec la rédaction du journal, en premier lieu avec l'agence de la place de la République à Limoux, l'ensemble des journalistes qui s'y sont succédés, et les secrétaires de rédaction.

    Une rédaction auprès de laquelle je rendais compte de l'actualité pour les communes de Chalabre, Corbières, Courtauly, Lignairolles, Montjardin, Peyrefitte-du-Razès, Puivert, Rivel, Saint-Benoît, Seignalens, Sonnac-sur-l'Hers, Ste Colombe-sur-l'Hers, Tréziers, Val de Lambronne et Villefort.

    Le contrat moral passé aux derniers jours du mois de janvier 1993 avec le journal l'Indépendant a expiré, le moment est venu de passer le témoin. Un témoin qui sera sans nul doute très vite repris, par une personne qui appréciera la mission comme j'ai pu l'apprécier, et qui saura partager l'actualité de ce pays.

    Je tiens à remercier l'ensemble des fidèles lectrices et lecteurs du journal, que je continuerai à avoir plaisir à retrouver sur le blog de Chalabre, lequel va continuer à être actif, avec ses rubriques habituelles ».

  • C'était hier : Le « maniaque des serrures » a encore sévi

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 5 juillet 2010.

    Serrure.gifPlusieurs riverains des Cours Sully, Colbert et des rues environnantes ont eu la désagréable surprise de trouver leur porte hermétiquement close, la clé refusant obstinément d'entrer dans la serrure. Vérification faite, après de laborieux efforts, et parfois de grosses réparations, ces riverains ont constaté que leur serrure avait été « traitée » à la colle spéciale. L'individu responsable  doit croire pouvoir opérer en toute impunité puisqu’il agit toujours en plein jour.

    Ces derniers incidents étant la suite d'une série déjà trop longue, toujours dans le même quartier, la colère monte.  Plainte a été déposée à la gendarmerie de Chalabre. Et les riverains sont désormais très vigilants.

  • Information concernant la téléconsultation

    2024 Cabine consultation août 002.JPG

    La téléconsultation est disponible les mercredis de 10 h à 12 h au cabinet du Dr Jean-Jacques Bernatas, 10 Cours Dr Joseph-Raynaud à Chalabre. Une ligne téléphonique est dédiée à la prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 9 h à 12 h, il faut contacter le 04 48 31 01 64. Le paiement de la consultation se règle exclusivement par chèque.

    Ci-après, le lien internet du site pour une prise de rendez-vous en ligne :
    https://planning.biodmp.com/meeting-v2/6808e457b53e45838e8b4576