Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 60

  • Rugby : l'USCKBP tient son assemblée générale

    usckbp,rhpc

    Les coprésidents Jean-Claude Astoury et Frédéric Boussioux ont un nouveau rendez-vous avec leurs joueurs  

     Photo archives, 6 septembre 2024, RHPC vs Mirepoix XV

    Au terme d’une nouvelle saison bouclée le dimanche 11 mai face à Parentis Sport Rugby (32e de finale du championnat de France de Promotion Régionale 3), les rugbymen de l’USCKBP se retrouveront vendredi 27 juin à 20 h 30 à la Cazalette. A l'ordre du jour, bilan d'activités 2024-2025, rapport financier et renouvellement du bureau, perspectives pour la campagne 2025-2026. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, les personnes qui souhaitent s'investir dans la vie du club comme dirigeant, bénévole ou joueur sont invitées à prendre part à cette rencontre. La réunion se poursuivra autour d'un pot.

    usckbp,rhpcPour rappel, le vendredi 20 juin dernier à Espezel, l'USPS (Plateau de Sault), partenaire de l'USCKBP avec laquelle elle forme l'entité Rassemblement Hers Pyrénées Cathares (RHPC) a également tenu son assemblée générale annuelle.

  • Cap Culture s'expose !

    cap culture,cécile hug

    Une exposition des élèves du cours d'arts plastiques de Cécile Hug est proposée le samedi 28 juin de 10 h à 16 h à la galerie du Bassin (1 rue du Bassin, 11230 Chalabre). Le vernissage aura lieu le jeudi 26 juin à partir de 18 h. Vous êtes attendus nombreux pour ce rendez-vous avec de jeunes créateurs.

  • C’était hier : Jour de fête à Montjardin

    L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 23 juin 2000.

    fête à montjardin

    Les Montjardinois ont toujours su recevoir

    Photo archives, Juin 2000

    Fidèles à leurs bonnes habitudes, les Montjardinois ont mis les petits plats dans les grands, ce samedi 17 juin, à l’occasion de la fête annuelle au village. Aux alentours de 19 h et alors que les rayons de soleil frappaient encore à bout portant, plus de deux cent convives attirés par un doux fumet ont pris place autour d’une table dressée à l’attention exclusive de fins gastronomes. Si l’on ajoute aux talents culinaires de l’ami Vincent Alegre, la maîtrise du service assuré par l’équipe du président Francis Routelous, on obtient les ingrédients d’un beau moment de convivialité.

    Il n’en fallait pas plus aux joyeux drilles venus des quatre coins du Kercorb pour faire monter l’ambiance jusque très tard dans la nuit. Ce qui fut fait avec la complicité de Philip Man, DJ préféré du comité montjardinois, expert en platines et sono. Au bout du compte, un cocktail détonant de rap, tango, hard rock, reggae et autres valses ont bel et bien mis le feu au pied du col du Bac.

    Au petit jour seulement, les « guincheurs » passaient sportivement le relais aux Chantecler locaux. Félicitations à tous et grand coup de chapeau au comité des fêtes de Montjardin. Le rendez-vous est pris pour juin 2001.

  • Sortie à la chapelle du Calvaire avec les Petits Frères des Pauvres

    petits frères des pauvres chalabre

    Le mercredi 21 mai, les bénévoles de l’association Les Petits Frères des Pauvres ont accompagné six personnes lors d’une sortie à la chapelle du Calvaire. Au cours de cette visite, les participants ont eu l’occasion de découvrir l’intérieur d'un édifice témoin d'un passé révolu.

    petits frères des pauvres chalabreGrâce à la présence de Michel Alegre, président il y a peu encore de l'association Ensemble pour le Calvaire, ils ont également bénéficié d’une présentation de l’histoire du lieu, enrichissant ainsi leur expérience.

    La sortie s’est conclue par un moment convivial autour d’un goûter, très apprécié par l’ensemble des participants. Les bénévoles et les personnes présentes tiennent à remercier chaleureusement Michel Alegre pour sa disponibilité et son accueil.

    petits frères des pauvres chalabre

    Ce temps partagé dans le cadre du belvédère dominant la cité de Chalabre a été unanimement apprécié et a permis à chacun de vivre un moment à la fois culturel et chaleureux.